Série

29 septembre 2020 22:48; Act: 29.09.2020 22:56 Print

Un nouveau terrain de jeu pour les rappeurs français

Depuis quelque temps, les producteurs n’hésitent plus à engager des stars françaises de hip-hop. Le dernier exemple en date est Kaaris.

storybild

Kaaris incarnera un homme appelé Anis dans «Une si longue nuit». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les rappeurs français diversifient leurs activités. Dans le sillage de leurs confrères américains, comme Ice-T et LL Cool J, qui jouent respectivement dans «New York, unité spéciale» et «NCIS: Los Angeles», ils sont de plus en plus nombreux à obtenir un rôle dans une série télé. Kaaris en fait partie. Le rappeur de 40 ans, qui a déjà fait quelques apparitions au cinéma, a été choisi pour rejoindre le casting d’un futur feuilleton de TF1, dont le titre est «Une si longue nuit».

Adaptée d’une production de la BBC intitulée «Criminal Justice», cette série réalisée par Jérémy Minui racontera l’histoire d’un étudiant qui se réveille à côté du cadavre de la jeune femme avec laquelle il a passé la nuit. La police le soupçonne immédiatement d’être l’auteur du meurtre. Kaaris aura Mathilde Seigner et Jean-Pierre Darroussin pour partenaires de jeu.

Hatik dans «Validé»

Âgé de 27 ans, Clément Penhoat a commencé sa carrière de rappeur en 2014 avec une mixtape appelée «America 2 -Connaissance et style», restée confidentielle. C’est en 2018 qu’il se fait connaître du grand public avec «Chaise pliante». Un an plus tard, Franck Gastambide l’a choisi pour être le héros de sa série «Validé», création originale de Canal+. Hatik y incarne… un rappeur. Depuis lors, il a été engagé pour jouer dans «Une mère parfaite», que prépare TF1.

Sofiane dans «Les Sauvages»

Aussi connu pour ses titres que pour ses démêlés avec la justice, Sofiane Zermani, 34 ans, avait obtenu de petits rôles au cinéma quand il a été engagé pour jouer dans «Les Sauvages», adaptation de la série de livres du même nom, diffusée sur Canal+ en 2019. Aux côtés de Roschdy Zem, il joue Nazir Nerrouche, homme condamné pour apologie du terrorisme. Sa prestation a été saluée par la critique.

Kool Shen dans «Engrenages»

Comme son compère de NTM JoeyStarr, Kool Shen passe régulièrement devant la caméra, que ce soit pour le petit ou le grand écran. Sa première expérience à la télévision date de 2014, dans le téléfilm «Soldat blanc». Côté séries, il a joué dans «Paris», «Validé», et surtout dans «Engrenages», dont Canal+ diffusera le dernier épisode lundi. Il y incarne avec justesse Cisco, figure du grand banditisme qui, à peine sorti de prison, prépare un très gros braquage.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bye bye au revoir love ... le 30.09.2020 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Manchester United s'intéresse à Dembélé Le joueur a rejeté l'offre mais le Barça saluerait le départ/DEPART du Français de prefer'nce vers l Equateur ...

  • Kool Shen le 30.09.2020 22:14 Report dénoncer ce commentaire

    Et dans "la Beuze" je ne suis pas exceptionnel ?

Les derniers commentaires

  • Kool Shen le 30.09.2020 22:14 Report dénoncer ce commentaire

    Et dans "la Beuze" je ne suis pas exceptionnel ?

  • bye bye au revoir love ... le 30.09.2020 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Manchester United s'intéresse à Dembélé Le joueur a rejeté l'offre mais le Barça saluerait le départ/DEPART du Français de prefer'nce vers l Equateur ...