Page de publicité

20 août 2018 20:18; Act: 21.08.2018 11:33 Print

Un test de Netflix fâche certains adeptes

La firme de diffusion de films et de séries a commencé à ajouter de la promotion entre les épisodes. De quoi exaspérer ceux qui aiment regarder les épisodes sans être interrompus.

storybild

L'utilisation du service pourrait quelque peu changer.

Sur ce sujet
Une faute?

De nombreux utilisateurs de Netflix n'ont pas apprécié les premiers tests d'une nouvelle forme de promotion de contenus, faite par le service américain de vidéos à la demande. Entre deux épisodes d'une série, une bande-annonce d'une autre série originale de Netflix vient s'intercaler.

«Je ne paie pas un abonnement pour voir de la pub», ou: «S'ils font des annonces publicitaires, même celles que je peux sauter, j'annulerai mon compte», a-t-on notamment pu lire sur Twitter de la part d'utilisateurs indignés. «Nous testons des recommandations faites entre les épisodes pour aider les membres à découvrir et apprécier plus rapidement d'autres histoires», s'est expliqué Netflix sur le site Ars Technica.

Cette nouvelle forme de promotion semble entrer en conflit avec les fonctions très addictives de lecture automatique de vidéos adoptées par Netflix et les autres géants américains YouTube et Facebook. La stratégie consiste à forcer la main à l'internaute en ne lui demandant pas expressément s'il veut ou non continuer à regarder une autre vidéo. Mais nul doute que Netflix et ses algorithmes risquent de savoir rapidement faire le tri parmi les abonnés et toucher la bonne cible.

(L'essentiel/laf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 20.08.2018 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut payer mais aussi accepter encore de la publicité en plus, c'est assez peu correct de leur part !

  • surfeur le 20.08.2018 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    entre Netflix payant qui souhaite ajouter des pubes et youtube gratuit qui affiche trop de pubes pour que les personnes payent un abonnement pour supprimer les pubes... ca devient d'un ridicule

  • rino le 21.08.2018 06:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas très fan de pub tjrs entre les films...très énervant...

Les derniers commentaires

  • robin des bois le 21.08.2018 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà le meilleur site streaming hd sans publicité avec les dernières séries et films, hds.to parce que netflix c est une arnaque légale, de rien

  • Netfric le 21.08.2018 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Dès que je verrai une pub sur Netflix je couperai mon abonnement. Clair et net !

  • rino le 21.08.2018 06:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas très fan de pub tjrs entre les films...très énervant...

  • Netflix le 20.08.2018 23:09 Report dénoncer ce commentaire

    ba' tu m'étonnes... on passe de 10 secondes à 3min de bande annonce... et souvent la même...

  • torolkozo le 20.08.2018 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut payer mais aussi accepter encore de la publicité en plus, c'est assez peu correct de leur part !

    • ozoklorot le 21.08.2018 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      Relis l'article, t'as pas bien compris.