Émission

10 octobre 2018 16:46; Act: 10.10.2018 16:57 Print

Des trucages dans «Cauchemar en cuisine»?

Une restauratrice qui a reçu la visite de Philippe Etchebest a dû déposer le bilan à cause de l'émission, assure-t-elle.

Sur ce sujet

Il y a deux ans, Monica a participé à «Cauchemar en cuisine» avec le même but que tous les restaurateurs qui ont pris part à l'émission de M6: sauver son restaurant. Malheureusement pour elle, sa situation a empiré après le passage de Philippe Etchebest et de l'équipe de l'émission.

Invitée de «Touche pas à mon poste», le 9 octobre 2018, Monica a carrément accusé le programme de mise en scène et d'être responsable de son dépôt de bilan et de sa situation financière difficile. Elle a notamment déclaré que des clients lui avaient dit qu'ils avaient été bloqués à l'entrée du restaurant, afin que l'établissement soit vide pour le tournage. Elle a ajouté qu'une de ses clientes avait critiqué son plat à la demande de la production, alors qu'elle l'avait aimé.

Sur les conseils de Philippe Etchebest, Monica a changé le concept de son restaurant et dépensé 30 000 euros pour faire des travaux, mais cela n'a pas suffi et la restauratrice a dû fermer son établissement et doit aujourd'hui vivre avec le revenu de solidarité active, tout ça à cause du programme, assure-t-elle. «Ils (NDLR: la production) ont fait un nouveau concept 100% portugais et je savais que ça ne marcherait pas chez nous», a confié la candidate, qui n'en veut cependant pas à M6 ni à Philippe Etchebest.

Monica ne demande qu'une chose à la chaîne: qu'elle ne diffuse plus le numéro de «Cauchemar en cuisine» dans lequel elle apparaît: «Maintenant que j'ai fermé le restaurant, j'aimerais en finir avec tout ça».

(L'essentiel/jfa)