«The Voice»

12 avril 2018 07:25; Act: 12.04.2018 07:30 Print

Une ex-​​candidate dit que les votes sont truqués

Selon Manon, qui avait participé à la troisième saison du télécrochet de TF1, les candidats en lice peuvent acheter des votes...

Sur ce sujet
Une faute?

Candidate emblématique de «The Voice 3», en 2014, Manon a jeté un pavé dans la mare. Selon elle, certains votes de l'émission de TF1 sont truqués. Invitée dans l'émission de Jean-Marc Morandini, mercredi, la jeune femme a fait une révélation étonnante. «A l'époque de «The Voice», j'avais un manager qui m'a dit: «On peut donner 10 000 euros à une centrale d'appels pour que tu aies plus de votes pour toi.» Ça génère un numéro gratuit. Les gens peuvent appeler une fois ce numéro pour voter gratuitement pour le chanteur qu'ils aiment», a-t-elle expliqué au journaliste.

La chanteuse, qui avait été jusqu'en demie-finale du télécrochet, avait refusé cette proposition malhonnête. «J'avais envie que ce soit mon talent qui fasse que j'aille le plus loin possible, a-t-elle confié. Je pense que c'est utilisé. Je n'en ai pas la preuve. Mais quand on voit des artistes qui gagnent certaines émissions et qui ne remplissent pas de salles et ne vendent pas de disques, pour moi c'est qu'il y a quelque chose de louche. Pour moi, ça me semble gros que personne ne soit au courant de ça.» La jeune artiste a précisé que Benjamin Castaldi était au courant de cette histoire et qu'il en avait même déjà parlé dans «Touche pas à mon poste», sur C8.

Manon, qui chante désormais dans un cabaret parisien signale toutefois qu'elle n'a aucune haine envers la production de l'émission. «C'est ma famille, je les aime», a-t-elle assuré. Elle ne regrette pas d'avoir refusé de faire recours aux centrale d'appels. «Mais je regrette d'en avoir parlé, parce que «The Voice» c'est une émission que j'adore. Aujourd'hui, ils se sentent trahis par moi. C'est quelque chose qui me fait mal, parce que ce n'était pas mon but.»

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 12.04.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon ? On aurait trompé les accros de telles émissions ? :-)))))

  • Grand Maître le 12.04.2018 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah,on savait pas***

Les derniers commentaires

  • RamBo le 12.04.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon ? On aurait trompé les accros de telles émissions ? :-)))))

  • Grand Maître le 12.04.2018 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah,on savait pas***