«Game of Thrones»

16 mai 2019 14:05; Act: 16.05.2019 14:19 Print

Une pétition pour que la fin de la série soit réécrite

Déçus par l'épisode 5 diffusé cette semaine, des fans ont lancé une pétition exhortant HBO de refaire entièrement la saison 8 de «Game of Thrones».

storybild

Extrait de l'épisode 5 de la saison 8, diffusé il y a quelques jours. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Faut-il réécrire le scénario de l'ultime saison de «Game of Thrones», dont l'épisode final sera diffusé lundi prochain? C'est du moins ce que demandent des centaines de milliers de fans dans une pétition en ligne lancée par un certain Dylan D.

Intitulé «Recommencez la saison 8 de "Game of Thrones" avec des scénaristes compétents», le texte exhorte la production de changer ses plans avant l'ultime épisode de la série devenue un phénomène planétaire. Et même, idéalement, de retourner l'intégralité de la saison 8.

«Lamentablement incompétents»

«David Benioff et D.B. Weiss (NDLR: les créateurs de la série) ont prouvé qu'ils sont des auteurs lamentablement incompétents lorsqu'ils n'ont aucune source sur laquelle s'appuyer. Cette série mérite une saison finale qui a un sens. HBO, faites en sorte que ça arrive!», s'insurge Dylan D.

La pétition comptabilisait près de 270 000 signataires jeudi en début d'après-midi. Un succès qui dépasse les attentes de son créateur, qui a déclaré dans une interview à Buzzfeed que son objectif était de récolter 75 000 signatures.

Déception

Sur Internet, de plus en plus de fans de la série manifestent leur déception et leur mécontentement au sujet de la saison 8. Diffusé il y a quelques jours, l'épisode 5 de la série a dû essuyer des retours catastrophiques. Il est le moins bien noté de toute l'histoire de la série et les internautes ont été nombreux à faire part de leurs inquiétudes sur la tournure que prenait le scénario.

Par ailleurs, la production est pointée du doigt pour son manque de professionnalisme. Après avoir oublié un gobelet Starbucks sur une table dans l'épisode 4 de la saison 8, la prothèse de main du personnage Jaime Lannister semble avoir eu un petit problème à la fin de l'épisode 5. Bien qu'il s'agissait là d'une «fake news», l'impact négatif sur la réputation de HBO s'est fait ressentir. L'épisode final comblera-t-il les fans? Réponse dans la nuit de dimanche à lundi prochain.

(L'essentiel/lph)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bruce Payne le 16.05.2019 18:03 Report dénoncer ce commentaire

    Au contraire, j'ai personnellement adoré cette dernière saison. Si ces gens voulaient un happy end, ils se sont trompé de série. La meilleure des fin possible c'est celle qui est cohérente avec la réalité de l'âme humaine: On va finir comme on a commencé, avec la mort du souverain dément. La montée sur le trone d'une nouvelle Circei formée à son image. Et au mieux une retraite méritée du héro dans le vrai Nord.

  • djodjodjo57 le 16.05.2019 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai signé, rien que pour l'épisode 3 haha. (et un peu le 4)

  • John Doe le 16.05.2019 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai que cela laisse à désirer ! Ce n'est pas une fin épique, comme devrait l'etre de l'heroic fantasy. La mère des dragons qui va faire du camping avec ces 2 derniers "enfants" au lieu de fumer tous les morts à l'assaut de Winterfell. Et puis Aegon Targaryen qui se fait pipi dessus à chaque fois qu'il doit prendre une décision ! Bref c'est nul et j'espère que les bouquins seront mieux.

Les derniers commentaires

  • John le 17.05.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ah ces gens qui croient que tout leur est dû..

  • Vyde T le 17.05.2019 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'on y est je voudrais qu'on réécrive le sénario de la construction européenne.

  • Loïc le 17.05.2019 08:21 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais faire une pétition pour qu'on ne change surtout rien à cette ultime saison : Elle est presque parfaite. Mon seul regret concerne le manque de lumière du 3ème épisode. Mais le sénario est top.

  • Paul DG le 17.05.2019 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'était gros comme une maison qu'elle allait se comporter comme le roi fou. (suffisait de voir son expression dans l'épisode 4 "Le Gobelet") Maintenant la question est qui va la tuer? Tyrion, Jon, Aria, Bronn .... En gros, oui pas bcp d'imagination de la part des scénaristes.

  • Etat le 17.05.2019 00:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait aussi récrire la constitution, peut être revoir également le code civil et pénal.

    • George le 17.05.2019 09:25 Report dénoncer ce commentaire

      Et reformer les blagues Carambar