Télévision

02 avril 2020 20:59; Act: 03.04.2020 17:12 Print

Une série qui bat des records

Lancée le 20 mars dernier pendant l'offre de gratuité de «Canal+», «Validé» fait un véritable carton. La saison 2 est déjà confirmée.

Sur ce sujet
Une faute?

«Dix millions de vues en huit jours. C'est juste incroyable. Bien sûr, il y aura une saison 2. Mais d'ici là, les amis, restons chez nous, prenons soin de nous et de nos proches», écrivait Franck Gastambide, en début de semaine, sur Instagram.

Lancée le 20 mars dernier, au début de la période de confinement et de l'offre de gratuité proposée par Canal+, «Validé» avait dépassé les 6 millions de visionnages en cinq jours, puis les 10 millions en huit jours, un record historique pour la chaîne cryptée.

Avec «Validé», le comédien et réalisateur de 41 ans a lancé la première série sur le rap français, avec en tête d'affiche le prometteur Hatik et de nombreux invités prestigieux. En pleine ascension pour se faire «valider» dans le milieu du rap, le jeune Apash sert de guide dans ce milieu où la violence est partout. Le récit (10 x 30 minutes) passe par la drogue, les bandes ou les règlements de comptes sur les réseaux sociaux ou dans la nuit parisienne.

«C'est la réalité, et c'est très édulcoré», a souligné Franck Gastambide, citant des meurtres ou des duels entre stars du rap français, comme Booba et Kaaris ou Fianso et Lacrim, lequel joue dans cette série inspirée d'«Entourage», de «Dix pour cent» ou de «Gomorra».

«C'est ce qui rend le milieu fascinant, c'est la voyoucratie: issus de milieux défavorisés et parfois un peu violents, ils continuent à avoir ce bagage avec eux, même quand ils deviennent des superstars», explique Franck Gastambide.

Les stars du genre, Ninho, Soprano, Lacrim, et les vétérans MacTyer, Kool Shen ou Cut Killer «valident» la série avec leurs apparitions.

Sans spoiler le final choc de la série, Franck Gastambide a expliqué qu'il avait au départ prévu deux fins différentes. La seconde saison est d'ores et déjà en cours d'écriture, et le réalisateur des «Kaïras» et de «Taxi 5» a dévoilé qu'il s'agirait d'une suite et qu'il y serait encore question d'Apash. Alors que le rap français est aujourd'hui un des plus influents au monde, Canal+ veut vendre la série à l'étranger sous le titre «All the way up».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • benvoyons le 03.04.2020 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    remplacer les stars par artiste serait bien mieux car stars pour des carrières respectable ok mais bos titres faudrait juste apprendre à les nommer ...star faut une carrière remplie ...

  • jerome le 03.04.2020 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est votre réaction qui est difficile à comprendre, après tout-venant d'un belge, cela ne m'étonne pas du tout, peace.

  • Creschen Noel le 03.04.2020 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A voir ça semble assez intéressant. Si 10 millions de personnes ont aimés...ça doit être pas mal au minimum voir plus.

Les derniers commentaires

  • Creschen Noel le 03.04.2020 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A voir ça semble assez intéressant. Si 10 millions de personnes ont aimés...ça doit être pas mal au minimum voir plus.

  • jerome le 03.04.2020 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est votre réaction qui est difficile à comprendre, après tout-venant d'un belge, cela ne m'étonne pas du tout, peace.

  • benvoyons le 03.04.2020 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    remplacer les stars par artiste serait bien mieux car stars pour des carrières respectable ok mais bos titres faudrait juste apprendre à les nommer ...star faut une carrière remplie ...

  • Le Belge, une fois le 03.04.2020 01:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est une série tellement typiquement franco-française avec une langue assez difficile à comprendre qu'elle n'aura aucun succès et aucune audience en Belgique ou ici au GDL.

    • Flamand le 03.04.2020 10:52 Report dénoncer ce commentaire

      il est vrai que dikkenek c'est facile à comprendre une fois

    • Mvoyons le 03.04.2020 11:12 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense qu'en faisant 10 millions en France ils n'ont pas besoin de la Belgique ou du GDL

    • navrant le 03.04.2020 18:52 Report dénoncer ce commentaire

      ah ces complexes d'infériorités alors … on vous oblige pas à regarder, restez sur RTBF ou RTL LU … y'as quoi comme série Belge ou Luxembourgeoise qui cartonne en ce moment ? ou même qui aurait cartonné un jour ?