Twitter

24 avril 2021 08:54; Act: 25.04.2021 21:39 Print

Vianney victime d’un «déferlement de haine»

Le chanteur a confié qu’il recevait énormément de critiques sur le réseau social, depuis sa participation à «The Voice». Il s’en fiche complètement.

storybild

Le jury de «The Voice» en 2021: Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine (de gauche à droite). (photo: Franck Castel/ITV/TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis sa médiatisation grâce au télécrochet de TF1, le chanteur de 30 ans est plus exposé que jamais. Chacun de ses passages ainsi que de ses faits et gestes dans l’émission sont scrutés, décortiqués, analysés et bien souvent critiqués. En mal. Pas de quoi pourtant inquiéter Vianney.

«Je n’ai jamais prêté attention aux vents contraires, et en cas de coup dur, je sais que je peux tenir», a-t-il asséné dans le magazine «Psychologies». Le Français a également reconnu que, depuis qu’il avait rejoint le jury du programme, il avait droit à des «déferlements de haine sur Twitter»: «Ça blesse mes proches, mon équipe... Moi, pas. J’ai décidé que je n’en avais rien à faire. C’est comme si la vie me glissait dessus.»

«En vrai, je suis pire»

Les rares fois où l’interprète de «Beau-papa» estime que les choses ne vont pas, il change simplement de cap. «Je me suis toujours donné cette liberté: dire stop, penser à moi, réorienter», a-t-il encore affirmé, tout en précisant que récemment il avait rencontré une réflexologue qui lui avait dit qu’il «stockait» au fond de lui les mauvaises énergies pour ne pas qu’elles touchent ses proches.

Amel Bent, autre membre du jury de «The Voice», est aussi souvent très critiquée sur le Net. «Avec la diffusion de l’émission, je suis même obligée de couper mes réseaux sociaux le week-end, à cause des haters. C’est un auditoire qui n’est pas toujours bienveillant. Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’à la télé, je me censure. En vrai, je suis pire», a-t-elle raconté à «Télé-Loisirs».

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tolérance le 24.04.2021 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est si facile de peindre en noir une personne mais ils devraient vraiment se regarder dans une glace. chacun est libre de se conduire comme il veut du moment qu'on respecte les autres.

  • tof le 24.04.2021 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il apprenne déjà à s'asseoir correctement c'est une forme de respect.

  • luis le 24.04.2021 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C,est sont des gens sans caractère. tous ne pense qu'à l'argent, tous médiocres .

Les derniers commentaires

  • kosco le 24.04.2021 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a vraiment des gens qui doivent avoir une vie tellement insipide qu’ils passent leur temps à critiquer !!

  • lux le 24.04.2021 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi JE NE L AIME VRAIMENT PAS DU TOUT ES PUIS COMME CHANTEUR .... BOFFFF CEUX DE DEVOIS ILS CHANTENT CENTS MILLE FOIS MIEUX QUE LUI.... QUAND A AMEL BENT ELLE M AS DÉÇUE.. POURTANT JE L AIMAIT BIEN... QU ELLE A PRÉFÉRÉES LE GARÇON AU CHEVEUX LONG FRISÉS QUI CHANTE PAS BIEN DU TOUT A SACHA ES L AUTRE BEAU GARÇON J AI OUBLIER SON PRÉNOM.. CA ME RÉVOLTE ... J AI VUE COMME ELLE LE REGARDAIT .. POUR MOI ELLE L AIME BIEN ...MÊME S IL NE CHANTE PAS BIEN.. AMOUREUSE ...AMEL BENT...DE CE GARÇON.. JE PENSE BIEN... TRESSS DÉÇUE

    • Doliprane le 24.04.2021 19:36 Report dénoncer ce commentaire

      On se calme un peu...SVP ... SVP ... dites nous qui vous aimez comme chanteur SVP ?

  • aristoteavéraisin le 24.04.2021 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un petit c.. Bien fait pou sa gue...

  • Vroni le 24.04.2021 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ?

  • Bonjour ceQuelle honte de voir ça ont pe le 24.04.2021 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n, est pas à lui qu. Il faut avoir honte mais Amel elle critique tout le monde qu. Elle ce ré garde,,,,