Loyers des séries TV

10 mai 2016 18:09; Act: 10.05.2016 19:17 Print

Vivre chez les héros de série, ça coûte combien?

Le «New York Post» a cherché combien ça coûterait de vivre dans les logements des héros des fictions américaines.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Quel fan de Friends n'a jamais rêvé de pouvoir habiter dans l'immense appartement de Monica, avec sa cuisine ouverte et sa terrasse, et situé en plein cœur de Manhattan? Ou dans celui de Ted et Marshall, dans How I Met Your Morther? Sauf qu'y vivre est loin d'être gratuit. Rares sont d'ailleurs les personnages à toucher un salaire suffisant pour s'offrir un tel bien. Curieux de savoir à combien revenait un loyer mensuel dans un de ces appartements, The New York Post a mené sa petite enquête. Voici le résultat:

Friends: Situé à Manhattan, l'appart se composait d'une grande pièce à vivre, d'une cuisine ouverte, de deux chambres et d'une terrasse. D'après les prix du marché actuel, ce logement coûterait 4 000 dollars (3 500 euros) par mois, sans la terrasse.

Sex and The City: Carrie Bradshaw habitait dans un quartier très huppé de New York, dans un 2,5 pièces qui ne lui coûtait que 700 dollars par mois. Aujourd'hui, il faudrait en débourser 2 900 (2 550 euros).

How I Met Your Mother: C'est aussi à Manhattan que logeaient Ted et Marshall. Le loyer d'un aussi grand 3,5 pièces reviendrait à 2 900 dollars (2 550 euros), soit le même prix que le petit appartement de Carrie.

The Big Bang Theory: Sheldon et Leonard résident dans un grand 3,5 pièces dans la banlieue de Los Angeles. Les loyers y sont plus abordables, sous la barre des 2 000 dollars (1 750 euros).

(L'essentiel/mja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MyMyselfAndI le 11.05.2016 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que les années 2000 ce n'était plus la frénésie des séries des années 80 où tout le monde était encore plus riche... Vivement dans 20 ans que l'on voit des séries avec des familles complètes habitant dans des studios ou petits 2 pièces presque délabrés, au 10é étage et sans ascenseur...

  • Maxx le 11.05.2016 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    Wow, vu les prix, on croirait que ces séries ont été tournées à Luxembourg !

Les derniers commentaires

  • Maxx le 11.05.2016 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    Wow, vu les prix, on croirait que ces séries ont été tournées à Luxembourg !

  • MyMyselfAndI le 11.05.2016 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que les années 2000 ce n'était plus la frénésie des séries des années 80 où tout le monde était encore plus riche... Vivement dans 20 ans que l'on voit des séries avec des familles complètes habitant dans des studios ou petits 2 pièces presque délabrés, au 10é étage et sans ascenseur...