«Fort Boyard»

01 juin 2018 08:32; Act: 01.06.2018 10:24 Print

Voilà ce que réserve le légendaire fort

Le tournage de la 29e saison de «Fort Boyard» bat son plein. Il y aura des nouveautés à découvrir, dès fin juin 2018, sur «France 2».

Sur ce sujet
Une faute?

On ne change pas une formule qui gagne. «Fort Boyard» n'a que peu évolué depuis sa première diffusion, en 1990. Mais la prod ne se repose par sur ses lauriers. Elle innove à chaque saison par petites touches. En 2018, on verra Vincent Lagaf' faire son apparition dans le célèbre fort. Dans une épreuve inédite, il campera Megagaf, personnage qualifié de «prétentieux et ringard». Il s'adressera aux concurrents sur un flyboard, sorte de planche qui permet de s'élever dans les airs grâce à un jet d'eau.

Parmi les autres nouveautés que découvriront les participants, un jeu des chaises musicales dirigé par le duo comique Les Bodin's, une épreuve sur le thème des autos tamponneuses et une autre, où l'on découvrira des petits crocodiles. Par contre, on ne verra plus les emblématiques cylindres instables sur lesquels des filles devaient avancer à califourchon, jugés sexistes. La cellule de l'asile est aussi passée à la trappe pour cause de polémique autour du milieu psychiatrique.

Quant au casting des candidats, toujours guidés par Olivier Minne, il impressionne. Vingt-six sur cinquante-quatre seront au Fort pour la première fois, comme Slimane, Claudio Capéo ou Maëva Coucke, Miss France 2018. D'autres sont des habitués. Tal y a participé notamment en 2012. On se souvient que, pleurant à chaudes larmes, elle avait refusé de faire le saut de l'ange sur la mer.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fort Boyard le 01.06.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    évennement culturel Made in France

Les derniers commentaires

  • Fort Boyard le 01.06.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    évennement culturel Made in France