Déménagement

09 mars 2016 08:53; Act: 09.03.2016 09:49 Print

Le siège d'ArcelorMittal irait vers le Kirchberg

LUXEMBOURG - Le siège d'ArcelorMittal, qui est actuellement installé boulevard d'Avranches, pourrait déménager sur un terrain du Fonds Kirchberg.

storybild

ArcelorMittal aimerait obtenir une surface d'environ 30 000 m². (photo: Editpress)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Actuellement installé boulevard d'Avranches, le siège d'ArcelorMittal pourrait déménager au Kirchberg, selon une information du Luxemburger Wort. Le bail actuel, qui court jusqu'en 2020, ne sera en effet pas renouvelé, et les négociations se poursuivent pour une installation sur un terrain du Fonds Kirchberg.

Il se situe en face du Bâtiment Konrad-Adenauer, tout près de Luxembourg-Congrès. La surface espérée de 30 000 m² doit accueillir les 1 200 employés du siège, actuellement répartis entre le boulevard d’Avranches et la Cloche d’or. En contrepartie de ce terrain, ArcelorMittal devrait fournir à l'État plusieurs autres terrains dont il est propriétaire dans le pays.

Interrogé par L'essentiel, le sidérurgiste a indiqué que «le dossier est en cours», selon son porte-parole.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • bienvenue le 09.03.2016 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    On se sentait effectivement un peu seul sur la route pour venir au KB

  • Chris le 09.03.2016 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    2020??? Je les trouve optimiste on est déjà en 2016 et le terrain n'est pas encore à eux et ensuite le temps de construire le batiment, le délais me semble court...

  • TITO le 09.03.2016 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est ce qu'ils ont tous avec le Kirchberg. Les routes sont déjà hyper saturés. C'est loin de la gare... Bref on en a marre des boites qui vons au Kirchberg. Je cherche à changer de travail, un des critères est tout sauf le Kirchberg.

Les derniers commentaires

  • Sinbad le 09.03.2016 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    2020? Mittal sera en faillite.

  • Francky le 09.03.2016 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça serait beaucoup mieux à la cloche d'or!

  • beber le 09.03.2016 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    Mittal a des terrains là bas ? Et pourquoi pas à Belval ou à Differdange ? C'est vrai ce n'est pas assez snob et puis il serait obligé de construire suivant ses propres contraintes...!

    • MR ARBED le 09.03.2016 17:07 Report dénoncer ce commentaire

      ils ont qu a aller a Schiffange!! ils ont 62ha!!

  • frime locale le 09.03.2016 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Le KB, c'est classe comme adresse mais qui croyez vous connait l’existence du KB hors des frontières du GDL

    • Miles le 09.03.2016 10:33 Report dénoncer ce commentaire

      Les hommes d'affaires, fonctionnaires UE, avocats (cour de justice UE) ne connaissent souvent que le Kirchberg et pas le reste de la ville. Il ne font que le chemin Aeroport -Kirchberg.

    • RP le 09.03.2016 11:32 Report dénoncer ce commentaire

      @frime locle: Beaucoup de gens à l'étranger ne connaissent que le KB!!!!

  • Chris le 09.03.2016 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    2020??? Je les trouve optimiste on est déjà en 2016 et le terrain n'est pas encore à eux et ensuite le temps de construire le batiment, le délais me semble court...

    • Toni le 09.03.2016 11:59 Report dénoncer ce commentaire

      Ne t'en fais pas, ce qu'ils disent c'est la version officielle mais tout est déjà bien orchestré depuis lomgtemps croyez-moi.