Au Luxembourg

21 janvier 2020 15:03; Act: 21.01.2020 16:45 Print

4,4 millions de passagers, un record au Findel

LUXEMBOURG - L'aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers, l'année passée, avec une hausse de 9% par rapport à 2018.

storybild

Plus de 4,4 millions de personnes ont voyagé depuis le Findel en 2019. © Editpress/Herve Montaigu (photo: Editpress/Hmontaigu)

Sur ce sujet
Une faute?

Sur l'ensemble de l'année 2019, l'aéroport du Luxembourg a accueilli environ 4,4 millions de passagers. Un record. Cela représente une hausse de 9% par rapport à 2018. C'est au mois de juillet que le trafic a été le plus intense à l'aéroport, avec un total de 430 000 passagers.

Selon lux-Airport, «cette croissance est imputable, entre autres, au lancement de nouvelles liaisons» comme Budapest (Hongrie), Édimbourg (Écosse), Alam (Égypte), Split (Croatie) ou encore Stockholm (Suède). L'aéroport luxembourgeois mise aussi sur l'amélioration de l'expérience client et a pour cela installé un bar à ongles, après les contrôles de sécurité, et mis en place un système de «click and collect» pour les achats au Duty Free de l'aéroport.

Pour cette année 2020, la compagnie Luxair a d'ores et déjà annoncé l'ouverture de nouvelles lignes vers Brindisi et Florence, en Italie, Montpellier et Nantes, en France.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • patience le 21.01.2020 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui je confirme que j’ai aussi pris plus l avion au Luxembourg plutôt qu ailleurs. Luxair est en phase avec les tarifs des concurrents. Bravo à eux car j en avais assez de faire des km pour prendre un vol

  • Maxime le 21.01.2020 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    A propos de liaisons aériennes, Qatar Airways avait communiqué début 2019, qu'ils allaient faire la liaison Luxembourg-Doha à l'automne 2019. Pourtant, il n'y a toujours pas d'offres concernant cette liaison, et nous sommes en 2020. Il serait intéressant de savoir a quel point on en est, car les vols inter-continentaux sont trop rares ici au Luxembourg.

  • Hector le 21.01.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Rechauffement climatique, pic pétrolier, épuisement des ressources métallique, développement du Findel, cherchez l'intrus!

Les derniers commentaires

  • Kli le 23.01.2020 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

  • Mais que fait Carole D.? le 22.01.2020 23:28 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement ça augmente encore.... C'est beau l'écologie.

  • sycloux le 22.01.2020 20:55 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo le Findel bon voyage!

  • gfgjf le 22.01.2020 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    je ne pense pas que Findel a bien filtré les chiffres. le fait que JP prends l'avion chaque semaine au cours de l'année pour aller à londres est compté comme 104 passagers ( 52 semaines * 2 =>vol aller+vol de retour)

  • Karbonik le 22.01.2020 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Olga, le tram lorsqu'il sera complètement terminé mettra environ 50 mn de la gare à l'aéroport ! rapide !