Emploi au Luxembourg

29 mai 2020 16:33; Act: 02.07.2020 17:11 Print

88 emplois supprimés chez Panalpina

LUXEMBOURG - Un plan social a été signé ce vendredi, entre Panalpina, l’OGBL, et la délégation du personnel, qui porte sur le licenciement de 88 des 148 salariés de l'entreprise.

Sur ce sujet
Une faute?

La société Panalpina, qui emploie actuellement 148 salariés au Cargo Center au Findel ainsi qu’à Munsbach, va licencier 88 personnes. Un plan social a été signé ce vendredi entre l'entreprise, l'OGBL et la délégation du personnel, indique le syndicat, dans un communiqué.

En février 2020, un plan de maintien dans l’emploi a été signé prévoyant une série de mesures telles que des départs en préretraite-ajustement, une aide au réemploi ainsi qu’un plan de départs volontaires. L’introduction d’un nouveau système de gestion digital, à partir du 1er juillet 2020, serait la cause de ces licenciements.

Des mesures d'accompagnement

Le nombre de licenciements prévus a pu être réduit de 101 à 88 personnes, indique l'OGBL. Un nombre qui est toutefois susceptible de baisser en fonction des départs en préretraite.

Des mesures d’accompagnement sociales et financières ont été négociées en faveur des salariés licenciés, comme une indemnité extralégale liée à l’ancienneté, à l’âge et à la situation familiale ainsi qu’un accompagnement personnel de transition de carrière, précise le syndicat. Panalpina a été racheté en 2019 par le groupe de logistique danois DSV.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lux le 29.05.2020 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci DSV

  • Good luck le 29.05.2020 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance à tous ceux qui perdent leur travail.

  • resident le 29.05.2020 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chez luxair au cargo il y aura des licenciements bientôt.

Les derniers commentaires

  • PCCM le vrai le 30.05.2020 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas que du personnel Luxair au Cargo. Il y a plein d’autres entreprises, dont Panalpina (DSV maintenant) qui sont des clients de LuxairCargo et qui ont leur propres magasiniers. Panalpina, Cargolux, Qatar, Schenker, K&N, Expeditors, ELP, Bolloré...etc etc etc

  • résident francais le 30.05.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais ils vont travailler où au cargo il y a déjà presque 70 personnes du p1(qui travaillait au avion passager + intérimaire + nouveau cdd et CDI. luxair cargo assure apparemment.

  • Resident Lux-Evil le 30.05.2020 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a deux secteurs à surveiller de très près dans les prochains mois au GDL : les transports et le secteur financier

  • FZ600 le 30.05.2020 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le but ultime de DSV en 2019 lors du rachat à toujours été de garder 20 % de leur personnel la digitalisation n'est qu un prétexte pour de vertueux financiers bonne chance aux 88 personnes quittant le Titanic et bonne reconversion Good luke

  • le canard enchaîné le 30.05.2020 01:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    recherche en permanence cest vrai pourquoi ...ils virent aussi en permanence un ex luxair bien informé