Au Luxembourg

01 février 2021 16:36; Act: 01.02.2021 16:55 Print

Belval Plaza s'offre une nouvelle jeunesse

BELVAL - Propriétaire depuis mars 2020, Firce Capital a dévoilé ses projets pour le centre commercial qui reçoit «près de 7 millions de visiteurs par an», à Esch-sur-Alzette.

storybild

Les parents pourront confier leurs enfants à une aire de jeux de 400 m² à côté du cinéma.

Sur ce sujet
Une faute?

L’accès au centre commercial Belval Plaza depuis la gare va être repensé et une zone de jeux et de divertissements de 400 m², dédiée aux enfants de plus de 3 ans, va être créée à côté du cinéma. «Elle permettra de les accueillir pendant que les parents iront faire leurs courses, iront au restaurant, au cinéma, etc.», expose Christophe Fournage, président de la société Firce Capital spécialisée en asset management, développement et investissement dans le secteur immobilier.

L’entrée du Kinepolis va, dans ce cadre, changer de visage. «Le foyer qui donne sur les salles sera rénové en profondeur, avec de nouvelles caisses, des nouveaux coins de relaxation et sera repeint aux couleurs de Kinepolis, un peu comme ce qui a été fait au Kirchberg. La boutique va changer de place et sera plus grande, plus moderne», expose Christophe Eyssartier, responsable des sites Kinepolis au Luxembourg.

«Entre 10 et 15 restaurants différents»

Firce Capital, qui laisse entendre l’arrivée de nouvelles enseignes, prévoit aussi la création d’un espace de restauration de 2 500 m², au deuxième étage du centre. «Il y aura entre 10 et 15 restaurants différents, avec une gestion centralisée pour les commandes. Il sera ainsi possible de manger en famille ou entre amis, sans avoir forcément à tous manger chinois ou italien. Chacun pourra choisir selon ses goûts», développe Christophe Fournage.

Pour cette installation, le magasin Saturn - qui va devenir MediaMarkt - devra céder un étage, tout en s’étalant sur des cellules adjacentes. L’ensemble des travaux, dont les montants n’ont pas été communiqués, doivent aboutir «d’ici la fin de cette année, ou début d’année prochaine, en fonction du Covid».

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Neverwent le 02.02.2021 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'y suis jamais allé, il paraît que c'est désert. Qu'il mnaque beaucoup de boutiques. Je commande en ligne, c'est plus pratique. Et pour le cinéma je vais à Luxembourg ou en France.

  • Thor le 01.02.2021 17:08 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui manque cruellement dans les nombreux centres commerciaux du pays, c'est le choix de l'offre des magasins. On retrouve partout les mêmes enseignes de vêtements. Ma question est donc la suivante: quel est l'intêret de conduire de Luxembourg-Ville jusqu'à Esch Belval pour trouver ces mêmes enseignes qu'on retrouve au Kirchberg, Cloche d'Or ou à Betrange? Aucun!

  • cellule vide le 01.02.2021 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    Vue que la moitié des cellules sont vides, ils peuvent y consacré 1000 m² si ca leur chante. Galerie inintéressante, le seul magasin sympa de belval est la cavavin qui n’est même pas dans la galerie.

Les derniers commentaires

  • Neverwent le 02.02.2021 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'y suis jamais allé, il paraît que c'est désert. Qu'il mnaque beaucoup de boutiques. Je commande en ligne, c'est plus pratique. Et pour le cinéma je vais à Luxembourg ou en France.

  • okay le 02.02.2021 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle fringues hors de prix au Plaza ? C’est tout du bas de gamme ( H&M, NewYorker, S. Oliver etc... )

  • Xavier le 02.02.2021 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    A toys les entreprises au luxembourg. Avec le teletravail on vois bien qu'on besoin pas de beaucoup de m2 pour nôtres activités. Coupez les m2 par 75% et donnez les de retour aux fonds d'investissement immobiliaire.

  • Mueller le 02.02.2021 10:27 Report dénoncer ce commentaire

    Est ce que fisrt capital payé des impôts ou payé le même qu'amazon ??? 0,5%

  • befa le 02.02.2021 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui 7 millions sur une année de 8500 jours , oh que je suis mauvaise langue , je fait comme tt le monde je trouve tjrs quelques chose à dire mais j’aime y aller de temps en temps vraiment agréable