Au Luxembourg

21 octobre 2021 08:00; Act: 21.10.2021 12:00 Print

C'est la ruée sur les billets pour les États-​​Unis

LUXEMBOURG - À compter du 8 novembre, il sera de nouveau possible de se rendre aux États-Unis. Une nouvelle qui a motivé les voyageurs du Luxembourg.

storybild

Aller ou retourner à New York est le rêve de nombreux résidents.

Sur ce sujet
Une faute?

Interdits depuis plusieurs mois en raison de la crise du Covid, les voyages vers les États-Unis seront à nouveau autorisés à partir du 8 novembre prochain. Ils seront toutefois réservés aux personnes vaccinées avec les vaccins Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson, lesquelles devront en plus se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage vers les États-Unis et porter un masque.

Cette annonce de la Maison-Blanche, faite le 20 septembre dernier, et dont les modalités ont été précisées ces derniers jours, a eu des conséquences immédiates sur l'activité des agences de voyages du Grand-Duché qui proposent des voyages outre-Atlantique.

«Nous attendions cette nouvelle avec impatience»

«Depuis quelques jours, les gens viennent se renseigner et leurs projets se précisent, indique-t-on chez Travel Group Luxembourg. Nous constatons par exemple une forte demande pour New York et la Floride ainsi que pour la côte Ouest, pour les vacances de Noël». La majorité des demandes concernent des circuits et intègrent une voiture de location. «La demande de circuits en autocar est pour le moment faible», selon Travel Group Luxembourg.

«Nous attendions cette nouvelle avec impatience, tout comme nos clients, sourit une employée de Lux Voyages. Nous constatons avec plaisir de nombreuses réservations pour des vols, des hôtels et des circuits. New York a la cote, mais également la côte Est avec Miami. Nous avons aussi des demandes pour l'Ouest, pour Las Vegas par exemple».

Isabelle Duboutay, elle, a réservé un séjour de six jours à New York, du 18 au 24 décembre prochains, auprès de We Love to Travel. «Avant la pandémie, nous allions régulièrement aux États-Unis, et ça commençait à nous manquer, confie-t-elle à L'essentiel. Nous sommes déjà allés à New York plusieurs fois mais jamais à Noël. Mon mari et moi avions envie de faire partager cette ambiance féérique à nos trois enfants, la patinoire du Rockefeller Center, le shopping pour les cadeaux...»

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Résident le 21.10.2021 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est allucinant de voir comment les gens aient envie d'aller dans un pays qui visiblement ne fait que s'essuyer les pieds sur nous les européens...

  • joie de vivre le 21.10.2021 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le seul souci des gens est de pouvoir aller au États Unis? Les luxembourgeois sont les premiers et prétendre être écolo plus que les autres et les premiers aussi à prendre l avion pour allé faire du shopping à News York c est tellement tendance

  • Realux le 21.10.2021 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est surtout la ruée pour quitter cette europe toute pourrie ?

Les derniers commentaires

  • Frisquounette le 22.10.2021 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    l'essentiel c'est d'avoir des chiffres, juste "motivé", ne veut rien dire, combien vont aller au US... Je ne vois jamais personne dans les agences de voyage au Lux. Il faut bien que les gens qui avaient un billet avant covid et qui n'ont pas été remboursé, les utilisent enfin....

  • Liam le 22.10.2021 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Seul le Luxembourg n'a pas besoin de touristes...Ses frontières restent fermées jusque fin décembre 2021. Pas très clair cette mesure du covid.

  • sam1952 le 22.10.2021 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà les pauvres du Luxembourg !!!, ruée sur des billets d’avions !.

  • Eclairez moi le 22.10.2021 03:02 Report dénoncer ce commentaire

    Je croyais qu‘en Floride il n‘y avait pas de restriction

  • Liam le 21.10.2021 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    Et voilà on est reparti! On paarle des USA et d'autres parlent de Russie. Hey guys, il n'y a pas que les USA et Russia, moi je vais en Australie. merci

    • Flora le 22.10.2021 08:42 Report dénoncer ce commentaire

      Moi en Argentine

    • Tuy Fang le 22.10.2021 11:56 Report dénoncer ce commentaire

      Moi ce sera le Vietnam

    • Maoud le 22.10.2021 13:24 Report dénoncer ce commentaire

      Par contre pour moi c'est la Tunisie

    • Norry le 22.10.2021 16:06 Report dénoncer ce commentaire

      Pour moi c'est le Canada ou rien

    • Phil le 23.10.2021 14:54 Report dénoncer ce commentaire

      L'Oesling