Au Luxembourg

24 août 2020 10:12; Act: 24.08.2020 10:26 Print

Cargolux met un masque à un de ses avions

LUXEMBOURG - La compagnie luxembourgeoise de fret aérien exprime son engagement, dans la lutte contre le coronavirus, d'une manière particulière.

Sur ce sujet
Une faute?

La compagnie luxembourgeoise de fret aérien Cargolux a publié ce week-end une photo sur les réseaux sociaux qui a suscité de nombreuses conversations. Pour rendre visible son engagement dans la lutte contre la propagation du coronavirus, Cargolux a mis un masque sur le nez d'un de ses Boeing.

La compagnie a peint le masque sur l'avant de l'avion et a inscrit «Not without my mask», pas sans mon masque.

Alors que de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux étaient enthousiastes à la vue de ce coup marketing, d'autres ont trouvé ça «insipide». Une chose est sûre, cependant: l'entreprise a fait parler d'elle avec ce coup de peinture sur un avion.

Diaporama: Cargolux fête ses 50 ans

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un Technicien ! le 24.08.2020 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Je sais que pour certains, c'est un sport de critiquer tout sujet, mais lorsque l'on n'y connait rien ! Mais pour ceux qui veulent y comprendre un peu plus et pourquoi on dépense de l'argent pour de la "peinture": La peinture de tout avion doit(!) être refaite tout les 10 ans, pour les avions de ligne, resp. 6 - 8 ans, pour les cargos. Pourquoi ? On retire la peinture pour vérifier l'état de corrosion. Ensuite, on remet une nouvelle couche anti-corrosion. Suivi de la peinture. Cela est préscrit par le constructeur et sert à la sécurité aérienne.

  • jotheve le 24.08.2020 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de toujours dénigrer et gardons un peu d’humour dans cette période difficile

  • Buffalo Bull le 24.08.2020 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Lutte contre le covid: Masque et gel hydroalcoolique au kérosène sur les régions voisines.

Les derniers commentaires

  • Eric le 25.08.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait intéressant d'avoir l'avis d'employés de Cargolux quand à la forte implication de leur employeur dans cette lutte... Le travail à domicile n'a apparemment jamais été recommandé, au mieux toléré. Les conditions de sécurité, d'un point de vue distanciation sociale, dans leurs bureaux flambant neufs ne semblent pas plus être une préoccupation majeure du management. Mais bon, du temps des réseaux sociaux, il est certain que "l'être et le paraître" sont bien différenciés...

  • zzert le 24.08.2020 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est clair !!!

  • Soleil le 24.08.2020 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau geste et argent bien dépensé dans une année qui va probablement être record pour Cargolux. Disons que pendant le confinement, ça volait beaucoup comparé aux autres. Moi je dis heureusement qu’une pincée va s en sortir car on a tous beaucoup perdu dans cette crise et c est pas fini.

    • @Soleil le 25.08.2020 07:29 Report dénoncer ce commentaire

      Malheureusement, cela n'est pas le cas. Cargolux n'a jamais si peu volé ! Avec le ralentissement économique mondial, Cargolux à déjà annoncé que son bénéfice net devrait chuter de 90% et dégager seulement 20 millions nets au lieu des 190 millions de l'année précédente.

  • john le 24.08.2020 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant vous étiez content quand ils ont ramené les masques non? La personne disais rien sur le co2...

  • Mais merde alors le 24.08.2020 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je le dis et le redis...Quand on y connait rien dans ce domaine on s'abstient de tout commentaire A bon entendeur