Au Luxembourg

26 novembre 2021 08:00; Act: 26.11.2021 09:43 Print

Ce vendredi, c’est déjà Noël dans les commerces

ESCH-BELVAL - Pour les enseignes d’électronique à travers le pays, comme Saturn, le Black Friday est plus important que les soldes. Zoom.

storybild

«En matière de ventes, c’est plus important que les soldes», dit Janick De Saedeleer, porte-parole de Saturn pour le Belux. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans les magasins de high-tech actuellement, c'est la guerre des réductions. Certaines sur les écrans, par exemple, dépassent les 1 000 euros. Comme Conforama ou Hifi International, Saturn a mis le paquet pour le Black Friday. «À l’origine, aux États-Unis, cette opération commerciale concerne l’électronique, alors pour nous, c’est la plus grande date de l’année. En matière de ventes, c’est plus important que les soldes», dit Janick De Saedeleer porte-parole de Saturn pour le Belux.

Les enseignes ont démarré leur Black Friday bien en avance en allant crescendo. Mais le pic en termes de promos et de fréquentation ce sera ce week-end. D’ailleurs, les boutiques seront ouvertes dimanche.

Télé, jeux, petit électroménager

«Bien sûr, nous avons des clients dont la vieille machine à laver vient de lâcher et qui profitent des promos, mais la majorité vient pour faire des bonnes affaires en vue des cadeaux de Noël», détaille Janick De Saedeleer. Les produits les plus populaires? «Les téléviseurs, le matériel de jeux, le petit électroménager pour la cuisine…».

Les rayons sont bien garnis malgré la pénurie liée au Covid sur certains composants électroniques. «Les gammes sont tellement fournies que si un produit manque, il y a toujours une alternative», conclut-elle.

(L'essentiel/Séverine Goffin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • OSEF le 26.11.2021 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    Stop à cet ultra-consumérisme. PS : je crois que vous avez oublié la mention "article sponsorisé"

  • zaz le 26.11.2021 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et lundi un article sur la pollution liée à la surconsommation ...

  • Angoiser le 26.11.2021 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans oublier que les promotions faites aujourd’hui sera le prix normal dans la prochaine pub de promotion. Donc pure fake.

Les derniers commentaires

  • Michel le 26.11.2021 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pandémie pas de Noël

  • Moi le 26.11.2021 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BONJOUR le covid 19

  • Palamunitan le 26.11.2021 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis reste a la maison… BIEN M‘A PRIS … !

  • Le père Noël est une ordure le 26.11.2021 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Noël c'est quoi perso cette fête m'a jamais fait envie mais faut faire semblant pour les enfants mais après tu les faits comprendres que le père Noël est une ordure moi il m'a jamais rien amener pourtant j'avais envie d'y croire que des déceptions dans ma jeunesse mais bon quand t'est pauvre t'est pauvre pas de faux semblant

  • Pour changer quand ça fonctionne le 26.11.2021 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il me faut une nouvelle télé celle que j'ai à l'âge de mon fils c'est à dire 9 ans lol , no la télé attendra encore un peut pas besoin celle que j'ai fonctionne bien aux bout de 9 ans de bon est loyaux services merci ma petite sony bravia . L'obsolescence programmer devrait être interdit