
Un nouveau management, des licenciements à l'horizon ...
24 février 2021 15:58; Act: 24.02.2021 16:08 Print
Ceratizit change de mains.
Plansee va devenir l’actionnaire majoritaire de la société luxembourgeoise Ceratizit, à compter du 1er mars, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le groupe autrichien, dont la participation dans la société spécialisée dans la production d’outils en carbure s’élevait à 50% jusque-là, n’a pas précisé le niveau de montée dans l’actionnariat, ni le montant. Mais il précise détenir des options «pour acquérir la participation restante dans les années à venir».
L’objectif de Plansee «est de créer un groupe d’entreprises entièrement intégré pour la production et le traitement de matériaux en molybdène et tungstène», et garantir l’approvisionnement en matières premières sur le long terme. Les syndicats OGBL et LCGB ont réagi, hier, à cette annonce, indiquant avoir demandé une réunion avec la direction pour «obtenir les raisons derrière cette décision», et précisant veiller à d’éventuelles conséquences sur l’emploi.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Un nouveau management, des licenciements à l'horizon ...
La société est sérieuse et n'a jamais licencié... de plus la famille qui est à l'origine de la société est vraiment humaine ... quelle belle réussite ...
C'est l'Anschluss. Bonne chance aux salariés.
Qu’est-ce que c’est c’bordele ? Le mieux c’est de faire venir quelqu’un directement !
La société est sérieuse et n'a jamais licencié... de plus la famille qui est à l'origine de la société est vraiment humaine ... quelle belle réussite ...
C’était prévisible depuis longtemps, les plus gros bénéfices étaient faits en Autriche et on sentait l’appétit de la famille Schwarzkopf pour prendre le contrôle. Depuis le départ de Jacques Lanners ce n’est plus pareil. Le site de Luxembourg est bien moins rentable que l’Autrichien ou le Bulgare. Une fois que plansee aura pris le contrôle il y aura du nettoyage à Luxembourg, on gardera la holding pour des raisons fiscales mais les décisions seront prises en Autriche.
Ainsi s'en va l'industrie luxembourgeoise. Les propriétaires ou dirigeants sont plus intéressés à monnayer leur participation que de construire une activité pérenne. Faut espérer que quelques banques tiennent bon sinon nos enfants iront travailler en France,Belgique, Allemagne ou nulle part.
Quelle connerie... Cératizit et Plansee noue un parteneriat depuis bien longtemps...cela ne changera rien...
Luis il faut se calmer sur la coco (et je parle pas de la noix)