Commerce au Luxembourg

13 décembre 2019 08:36; Act: 13.12.2019 12:10 Print

Decathlon arrive au Royal-​​Hamilius début 2020

LUXEMBOURG - L'enseigne sports et loisirs française a officialisé ce vendredi son arrivée au sein du centre commercial Royal-Hamilius.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une Fnac, un Delhaize, les Galeries Lafayette et, bientôt, un Decathlon. «Decathlon va ouvrir son premier magasin au Luxembourg et a choisi Royal-Hamilius pour son concept "city" qu'il offre en centre-ville», écrit l'enseigne sports et loisirs française dans un communiqué publié ce vendredi matin.

La boutique luxembourgeoise s'installera sur deux niveaux et 630 m² et jouira d'une «belle visibilité de 25 mètres de vitrine» au coin de la rue Aldringen et du passage entre le boulevard Royal et la rue Aldringen. La boutique, dont l'ouverture est prévue «au premier trimestre 2020» sera un «magasin de proximité essentiellement centré sur le service et connecté au réseau mondial des magasins Decathlon», selon le communiqué.

L'enseigne mise également sur la communauté en tissant des liens avec le client, via des «cours de yoga, initiations crossfit et tout ce que souhaitent les clients luxembourgeois», en plus des services standards comme la réparation de vélos ou encore le recouvrement de raquettes.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fullemett le 13.12.2019 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    C'est compréhensible que vous préférez aller au Decathlon dans votre pays. Mais pour nous les résidents, c'est quand-même pratique d'en avoir un dans le pays. Et les prix seront les mêmes, vus qu'on pourra commander sur le net, aux prix du net et aller retirer les articles sur place. De même pour la Fnac. Rien de quoi se plaindre quoi.

  • platini le 13.12.2019 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin des Luxembourgeois à fond la forme! Ça c’est une bonne nouvelle! Côté prix, les dirigeants ne doivent pas oublier qu’ils sont aussi présents aux frontières belges , françaises mais aussi sur internet! Les 2 grands magasins de sport du pays, qui affichent des prix extrêmement élevés, vont enfin être confrontés à une vraie concurrence. D’ailleurs côté frontières, la clientèle luxembourgeoise est de plus en plus nombreuse.

  • Enfin le 13.12.2019 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ça, par contre, c'est pas mal. Il manquait un magasin de sport au centre-ville.

Les derniers commentaires

  • À donf la mefor ! le 15.12.2019 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    Cool et bientôt le décathlon Décathlon en ville ?

  • Lux-o-matic le 15.12.2019 21:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et ça râle parce que il n'y a que du rolex et du vuitton. Et ça râle parce que il y a la fnac et décathlon. Mais vous voulez quoi à la fin ?

  • math le 14.12.2019 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin si c’est comme vente privée qui vient d’arriver au Luxembourg et ou tout est entre 10-15% plus cher que les mêmes produits sur la version FR je ne vois pas l’interêt. Si par contre les prix sont les mêmes qu’en France / Belgique j’irai avec plaisir

  • Angelo51 le 13.12.2019 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour les luxembourgeois pure souche qui se plaignent que la ville a été vendue aux capitaux étrangers, sachez que rien ne se fait sans l’aval du gouvernement. Vous avez l’arme absolue pour vous défendre à savoir le bulletin de vote mais si vous ne savez pas vous en servir inutile de gémir.

  • Exuperancia Rapu le 13.12.2019 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Super bonne nouvelle! Enfin ça bouge un peu à Luxembourg Ville; Cloche d'or, Hamilius, Kirchberg .. et pour ceux qui râlent sur le parking prenez le train, le bus et le tram. Amen!