Au Luxembourg

18 septembre 2019 20:23; Act: 19.09.2019 09:37 Print

Deloitte dévoile son nouvel écrin à la Cloche d’or

LUXEMBOURG - Le cabinet d’audit et de conseil a inauguré ce mercredi ses nouveaux bâtiments, qui lui offrent la possibilité de travailler plus efficacement.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Seize étages, 60 mètres de haut, 19 488 m². Avec ses dimensions et sa terrasse transversale intégrée en son cœur, le bâtiment en impose, dans le quartier de la Cloche d’or. Deloitte a inauguré son nouveau siège ce mercredi à Luxembourg-Ville. L'édifice principal est directement relié à un plus petit de 22 m de haut, pour 7 726 m².

Les deux bâtiments, baptisés D.Square, communiquent via un patio, au troisième étage. Sur place, outre les espaces de travail, on trouve des restaurants, des douches, un auditorium de près de 200 places, un dernier étage réservé à la réception des clients… Le cabinet d’audit et de conseils y a réuni ses plus de 2 300 employés auparavant dispersés sur différents sites (hormis le service dédié à l'industrie des fonds, à Belval), qui ont déménagé à partir de juin dernier.

L'expansion du quartier, «un atout»

«Il n'y a pas de postes fixes, le mode de travail et les nouveaux équipements permettent de travailler soit en se rassemblant en équipe, soit en individuel», souligne Sophie Mitchell, partner and operations leader. Disposer de nouveaux lieux a aussi permis de créer un espace d'innovation comme la «Green house». «Les équipes y travaillent de manière différente avec les clients, avec de nouvelles approches et de nouvelles technologies.

Et l'on peut directement développer un prototype sur place après des séances de réflexion», souligne Marc Sniukas, director advisory and consulting. Autre atout du site, l'expansion du quartier qui «devrait permettre de trouver des plateaux de travail, si on ne dispose plus assez de postes de travail. On verra d'ici deux ans», conclut Sophie Mitchell.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • frite2000 le 18.09.2019 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle usine a cravattes !

  • pierre le 18.09.2019 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de très suprenant, mis à part le prix du m2

  • Hey le 19.09.2019 04:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si toutes les entreprises vont à la cloche d'or alors il faut trouver une solution mobilité tram etc sinon tout le monde sera regrouper la bas On ne sait pas ce qu'est devenu l'ancien beau bâtiment

Les derniers commentaires

  • PileouFace le 19.09.2019 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de fou, je plains surtout les pauvres Personnes qui n’auront pas de place de parking et qui vont bien se stresser pour en trouver une

  • Stratzislat le 19.09.2019 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec quel argent avez-vous financé cet ouvrage ? Comment et avec quoi gagnez-vous de l'argent ? Quel produit fabriquez-vous ? Qui vous paye ? Plein de questions sans réponses ! Comme cité plus haut belle usine à cravates, costumes et tailleurs..

    • Alain le 19.09.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      Bien que non exempt de tout défauts, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas la plus value de cette société qu'elle n'en a pas.

    • Catwoman le 19.09.2019 12:43 Report dénoncer ce commentaire

      800 à 1000 euro l'heure de consultance....

    • Con-sultant le 19.09.2019 13:20 Report dénoncer ce commentaire

      Le bâtiment est simplement loué... Une petite recherche sur Google répondra a vos questions. C'est une société qui accompagne, conseille et aide les entreprises au Grand Duché. Ils aident pour toute sorte de problèmes, dont ceux liés aux nouvelles technologies, aux ressources humaines, a la finance, au légal, a la comptabilité, etc. Deux cas fréquents: besoin temporaire de ressource en entreprise (genre d'interim), besoin ponctuel d'une compétence particulière ou très qualifiée (auditeurs, experts dans certains domaines, etc.). Le Luxembourg est une grande place financière et technologique...

    • alco121 le 19.09.2019 14:28 Report dénoncer ce commentaire

      Audits réglementaires, conseils ne vous parlent pas ? il serait temps de se renseigner sur les acteurs de l'économie locale

  • Hey le 19.09.2019 04:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si toutes les entreprises vont à la cloche d'or alors il faut trouver une solution mobilité tram etc sinon tout le monde sera regrouper la bas On ne sait pas ce qu'est devenu l'ancien beau bâtiment

    • Choix le 19.09.2019 08:17 Report dénoncer ce commentaire

      Le tram est déjà prévu à la cloche d'or... mais seulement vers 2024 il me semble (avant un éventuel prolongement jusqu'à Leudelange mais ça ce n'est pas encore décidé). Il y aura aussi le futur "tram rapide" qui ira de esch à la cloche d'or (foetz-cloche d'or dans un premier temps puis la liaison esch(belval)-foetz sera réalisée).

    • belgelux le 19.09.2019 09:29 Report dénoncer ce commentaire

      l'acces depuis la gare est facile... les bus sont nombreux ... on pourrait meme envisager la trotinette ou le vélo si lux avait les solutions Uber comme dans les autres capitales EU....

    • Toujours la le 19.09.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

      Dernière fois que je suis passé il était toujours là. Sans doute sera t il a louer et restera vide un bon moment.

    • Prgaus le 19.09.2019 10:59 Report dénoncer ce commentaire

      @belgelux On voit bien que vous n'y travailler pas...l'accés à cloche d'or est trés compliqué, beaucoup de bouchons, les bus sont coincés dans le traffic et vélo pourquoi pas mais monter la route d'Esch en costume/tailleur c'est pas toujours idéal.

    • Qualité de vie le 19.09.2019 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      @prgaus Vous avez choisi votre vie. Moi je préfère ne pas devoir être en costume, avoir une place de parking, ne pas avoir de bouchon, ne pas être un numéro sur un plateau de bureau depersonnalisé et sans doute gagner 1k de moins que vous (et c est sans doute moins que ca). C est ce qu on appel la qualité de vie

  • frite2000 le 18.09.2019 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle usine a cravattes !

    • Frite8000 le 19.09.2019 09:31 Report dénoncer ce commentaire

      Pas que a cravates...

  • Mono le 18.09.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C un bon cabinet!!! J'espère qu'il travailleront encore mieux!