Au Luxembourg

05 mars 2019 11:25; Act: 13.03.2019 14:36 Print

Des centaines de jobs au centre commercial

LUXEMBOURG - Plusieurs centaines d'emplois sont à pourvoir dans le Jobday, organisé par l'Adem et Eures pour le Centre commercial de la Cloche d'or.

storybild

Bientôt prêt pour l'ouverture, le centre commercial Auchan de la Cloche d'or recrute ses employés. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Un nouvel hypermarché Auchan doit ouvrir ses portes en mai prochain. Les quelque 75 000 m² du centre commercial doivent accueillir, outre Auchan, des dizaines de boutiques. Un projet en construction au ban de Gasperich, qui va permettre la création de centaines d'emplois.

Au moins 500 d'entre eux seront sur la table ce jeudi, de 9h à 16h, au Parc Hôtel Alvisse, au Jobday organisé par l'Adem et Eures. «On sait déjà qu'il y en aura sans doute beaucoup plus. 500 c'est un minimum», pointe une porte-parole de l'Adem, Julie Ransquin, contactée par L'essentiel. Rien que pour Auchan, plusieurs centaines d'emplois sont à pourvoir.

«Le plus gros événement de l'année»

Mardi, en fin de matinée, quelque 700 demandeurs d'emploi étaient déjà inscrits pour ce salon du recrutement, la matinée leur étant réservée. Les agences pour l'emploi des pays voisins participent aussi, via Eures, le réseau sur la mobilité de l'emploi. Les inscriptions peuvent toujours se faire par mail, mais il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour participer, le salon étant ouvert au grand public, dans l'après-midi. «On compte sur plus de candidats que ça encore, tout le monde peut venir» dans l'après-midi, pointe la porte-parole de l'Adem.

Quant aux profils à pourvoir, ils sont très diversifiés, avec 35 boutiques représentées. Il faut des vendeurs pour les magasins, des spécialistes en restauration et gastronomie dans la galerie marchande, des caissiers et des réassortisseurs pour le supermarché Auchan... Si l'Adem organise aussi des Jobdays par branches avec des demandeurs d'emploi sélectionnés et participe aux grands événements comme le Moovijob, la foire à l'emploi pour le centre commercial Auchan est bien «le plus gros événement de l'année qu'on organise et où on met en relation les demandeurs d'emploi et les patrons. Même l'année dernière, on n'en avait pas eu d'aussi gros».

Le centre commercial est presque prêt.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Renard le 06.03.2019 15:48 Report dénoncer ce commentaire

    avec le smic magnifique

  • georgette le 06.03.2019 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Question. De préférence. Nous sommes au Luxembourg.

  • jean djé le 06.03.2019 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai 32 ans je suis retourné en formation longue durée pour prétendre à autre chose qu’un smic, sans rouler de chariot ou de pont! Je suis technicien frigoriste, j’aimerai penser que mon profil les intéresserait mais je pense qu’il feront appel à des boite extérieur pour ce genre de chose. C’est quand même aberrant, je vous entends vous plaindre des salaires luxembourgeois, enfin de smic. Comparer également les charges sociales, les impôts, les allocs, et surtout la pension avant de pleurer...

Les derniers commentaires

  • cab le 08.03.2019 05:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut peser le pour et le contre,avoir surtout des nerfs d'aciers pour les bouchons et ça tous les jours

  • benji le 07.03.2019 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut de toi pour un monde Mr Renard

  • Pas ça longue d la poche le 07.03.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J espères que les places des travail seront bien réparties des deux côtés et non seulement prioritaire aux frontaliers comme ç est l habitude depuis des années .Car ici aussi il y a des gens aux chômage qui aimeraient avoir un contrat de travail aussi donc pas de discrimination svp Auchan

  • mistral le 07.03.2019 06:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ya des gens qui sont heureux d’avoir un travail ...

  • Ambulancier le 07.03.2019 05:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement, je fais 50h/sem, w-e compris, en france et je n'arrive pas au niveau d'un smic lux. Et sans les avantages lux que l'on connait. Commencer en bas de l'échelle au lux me ferait déjà gagner plus...

    • GG57 le 07.03.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

      oui mais, vous continuerez à faire 50h semaine auxquelles vous devrez ajouter +/- 10h de trajet, un stress qui n'est pas souvent atteint en France, des heures sans votre famille etc. Moi qui suis au bas de l'échelle au Lux, je ne suis pas sûr que vous seriez gagnant fin de compte. (et les avantages dont vous parlez, hormis le salaire, je ne vois pas de quoi il s'agit)