Banque privée

03 novembre 2020 08:00; Act: 03.11.2020 10:00 Print

Des clients toujours plus riches au Luxembourg

LUXEMBOURG - La part des clients ultra fortunés est en hausse en banque privée. Les actifs gérés au Grand-Duché ont atteint 466 milliards d'euros en 2019.

storybild

Le secteur de la banque privée au Luxembourg a encore progressé en 2019.

Sur ce sujet
Une faute?

Le secteur de la banque privée au Luxembourg a continué de progresser l'an passé. Selon un rapport de l'Association banques et banquiers, Luxembourg (ABBL), les actifs gérés au Grand-Duché ont plus que doublé en onze ans, atteignant 466 milliards d'euros en 2019.

La part des clients dotés de plus de 20 millions d'euros augmente: ils représentent 58 % du total des actifs. Celle des clients possédant moins d'un million d'euros, elle, diminue: de 13 % en 2015, ils représentent désormais 8% des actifs.

Ce qui amène le secteur à «concevoir des produits et services plus sophistiqués», relève l'ABBL. 85% des avoirs proviennent d'une clientèle européenne, dont 21% résident au Luxembourg et 17% dans les pays voisins.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • avelis le 03.11.2020 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut revoir l'imposition fiscale. la facture de la crise ne doit pas être payée que par les salariés déjà très taxés, mais plutôt par les grandes fortunés et les multinationales (rappelle ils sont que et seulement TAXES à 0,05% et un salarié avec un salaire minimum est taxé à 18%), oû est la différence ? c'est pas juste, il faut que ça change, vite.

  • Résident zen le 03.11.2020 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis qualifié, expérimenté et je suis sans emploi. Ca dure. Je n'ai rien, je ne possède plus rien. Je suis au loyer, dans un 10m2, avec quelques livres. Ce matin, je me suis levé à 04h30, j'ai fait 30 minutes de sport, j'ai bu mon café et j'ai mangé mon omelette. Je me suis douché, je me suis regardé dans la glace et je me suis dit: je pètes la santé, donc je suis milliardaire. Je reste zen. La richesse ce n'est qu'un sentiment. Bonheur à vous.

  • veritis le 03.11.2020 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vend tout et part d'ici

Les derniers commentaires

  • crésus le 04.11.2020 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    il vaudrait mieux s occuper de plus en plus de pauvres

  • bobleponge le 04.11.2020 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a vôtre avis pourquoi il y a autant de banques et de riches au Luxembourg c'est facile à deviner

  • Dede le 04.11.2020 06:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne sont bien vus que les très riches, les Luxos ont beaucoup de mal à accepter les gens avec des revenus moyens. Si vous faites des placements dans l immobilier sachant que le prix de base est de 700 000 € pour un appartement et que pour ouvrir un compte dans une banque privée il faut 50 000€ vous avez intérêt à avoir les reins très solides à la moindre occasion de problème de liquidités ont vous saisis tout et oui c est comme ça, il faut être très riches pour vivre au Luxembourg

  • Banquier le 03.11.2020 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela profite à vous sans c'est gens et ce système me vs seriez dans un autre pays avec un smic à deux balles et pas de BMW ou de vêtements de marques....

  • Zuzu le 03.11.2020 20:34 Report dénoncer ce commentaire

    Votre vraie richesse c'est être en bonne santé et pouvoir aller marcher/courir/rouler où bon vous semble..