Au Luxembourg

22 avril 2020 14:30; Act: 22.04.2020 14:45 Print

Des visières très demandées pour se protéger

LUXEMBOURG - Une société installée au Kirchberg fabrique des visières de protection contre le coronavirus.

storybild

GCL International a fourni 250 visières de protection à Cora Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir fourni plusieurs centaines de visières de protection face au coronavirus au personnel hospitalier et aux administrations luxembourgeoises, GCL International a augmenté ses capacités de production.

Installée au Kirchberg, la filiale du groupe italien Guala Closures, spécialisé dans la fabrication de bouchons de bouteilles, dit avoir reçu «plus de 4 000 demandes» des quatre coins de l'Europe. Elle a aussi fourni 250 visières à Cora Luxembourg.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Michael le 22.04.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    A propos de cela. Ce serait bien de rappeler que ces visières ne protègent pas le porteur. Ça ne protège que le masque des éclaboussures. Je me suis rendu au batiself hier et les employés ne portaient que la visière sans le.masque. Ça devrait être interdit !!!! En effet seul ca ne protège pas le porteur et plus important ça ne protège pas les autres. J'aimerais le signaler aux autorités mais comment ?

  • Lou le 22.04.2020 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelles societes en vendent au luxembourg svp? je trouve que cest les meilleures protections.

  • aef le 22.04.2020 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors, un masque et en plus une visière pour se protéger d’un simple virus qui n’a que contaminé 6% de la France. Le monde marche sur la tête. Deux membres de ma famille vont devoir commencer la bataille la plus dur d’une vie: le cancer. Ça c’est difficile et non, tout se bruit autour du COVID-19. Que le destin me garde de vivre un jour une vrai pandémie mortel à plus de 80%.

Les derniers commentaires

  • Btx le 23.04.2020 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On trouve des visières à la Pharmacie du benelux à Esch pour 16 euros...

  • André le 23.04.2020 07:14 Report dénoncer ce commentaire

    En France, le gouvernement EnMarche a commandé ce mercredi des tenues adéquates pour les soignantes et les soignants, qui auront donc autre chose que des sacs poubelles comme protection. Vivement un vaccin.

    • Les meilleurs le 23.04.2020 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement, toujours très efficace notre gouvernement. Il est prévu que les tenues arrivent en janvier 2024 si tout va bien. Super

  • haaltdachop le 23.04.2020 06:29 Report dénoncer ce commentaire

    laissez ces masques au personnel travaillant dans les urgences!!Cette grippe ne tue pas tout le monde!!

  • Diego le 22.04.2020 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je la reconnais, d'un hypermarché, dans le sud du pays, toujours souriante et serviable. Prenez soin de vous

  • Luxo le 22.04.2020 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    aef, vous avez raison . Au luxembourg nous avons d'autre pandémies qui tuent bien plus que le Covid. La première est la pandémie d'obésité et la deuxième . la pandémie de cancer. Et contrairement au Covid19 elles sont évitables.