Au Luxembourg

05 mai 2021 11:40; Act: 05.05.2021 12:08 Print

Deutsche Bank réussit malgré la pandémie

LUXEMBOURG - Deutsche Bank Luxembourg a augmenté son bénéfice de 4% lors de l'année 2020, marquée par le Covid, malgré la croissance des coûts.

storybild

Actuellement, 70% des employés de Deutsche Bank Luxembourg sont en télétravail. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

Sur ce sujet
Une faute?

Frank Rückbrodt a pu annoncer une bonne nouvelle lors de sa première présentation de bilan annuel en qualité de responsable de Deutsche Bank (DB) Luxembourg. En effet, 2020 a été une «année difficile mais aussi réussie» pour son établissement, a dit mercredi le CEO de la banque lors d'une conférence de presse virtuelle. Le bénéfice de la société a atteint 91 millions d'euros lors de l'exercice écoulé, soit une augmentation de 4% par rapport à l'année précédente. La banque a en outre accordé 11% de prêts en plus aux clients internationaux par rapport à 2019. Cependant, DB ne veut pas se reposer sur ces succès, et cherche au contraire à augmenter son efficacité.

L'environnement du marché reste difficile, les taux d'intérêt bas et la hausse des coûts sont un poids pour l'entreprise, a souligné le CEO. Dans les trois domaines d'activité de la banque, la finance d'entreprise, la fortune privée et la banque d'investissement, l'objectif est de continuer à croître à l'avenir. L'accent est clairement mis sur la durabilité, et la banque ambitionne de rester aux côtés de ses clients. Mais elle souhaite aussi rester vigilante en cas de risques et étendre son rôle fort dans le groupe.

Le télétravail continue

Malgré un marché difficile, l'entreprise a pu croître légèrement, contrairement à la tendance qu'a connue l'industrie bancaire dans le pays. Actuellement, 312 salariés contre 302 début 2020 travaillent directement pour DB. Le groupe compte lui environ 400 salariés en tout au Luxembourg. Après la fusion avec Postbank Luxembourg, l'établissement est en train de fusionner les systèmes. Il n'existe donc encore aucun plan de fermeture spécifique pour l'ancien site de Postbank à Munsbach, précise Frank Rückbrodt.

Par ailleurs, la crise du coronavirus n'a pas seulement constitué un défi commercial. En mars 2020, 90% des employés ont été envoyés à la maison pour y travailler. Actuellement, 70% de la main-d'œuvre continue à télétravailler. Même une fois la pandémie terminée, le travail à domicile devrait continuer, dans une certaine mesure. La banque développe actuellement un concept qui prend aussi en compte les problèmes liés au télétravail des frontaliers.

(hoc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Honte le 05.05.2021 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    Alors voilà, notre Postbank est "absorbée" par la vénérable Deutsche Bank , mondialement connue pour ses activités pas très claires...condamnée dans certains pays... et nous avec nos pensions, allons être dépendants des ces gens !

  • looser le 05.05.2021 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    par contre toujours autant de plan sociaux dans les banques ... y a des gagnants et des perdants

  • Jean Reim le 06.05.2021 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Les licenciements passés, la réduction générale des coûts ont contribué à ce résultat... et il ne faut pas se leurrer les futures coupes sombres vont continuer...

Les derniers commentaires

  • Jean Reim le 06.05.2021 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Les licenciements passés, la réduction générale des coûts ont contribué à ce résultat... et il ne faut pas se leurrer les futures coupes sombres vont continuer...

  • le canard enchaîné le 05.05.2021 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    réussi quoi ......toute l'économie mondiale s'effondrera même au Luxembourg spéculation partout

  • veritis le 05.05.2021 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avez-vous déjà vu une banque perdre ? ????????????????????????????

  • cequifaut le 05.05.2021 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cheres bansues pour moi vous pouvez licencié a bout de bras,vous serez toujours capable de pleurer sur le rendement a mes yeux banques et assureurs vous etes de simples malhonnetes soutenus par notre économie, la malhonnêteté vous vont a ravir ....fermer virer licencié, l arrogance de vos gestions me fait sourire

  • looser le 05.05.2021 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    par contre toujours autant de plan sociaux dans les banques ... y a des gagnants et des perdants