Économie

31 août 2019 09:53; Act: 31.08.2019 19:51 Print

Encore un «triple A» pour le Luxembourg

LUXEMBOURG - L'économie grand-ducale est en bonne santé, selon l'agence de notation Moody's qui confirme sa note AAA pour le Luxembourg.

storybild

L'économie luxembourgeoise obtient encore un triple A.

Sur ce sujet
Une faute?

L'agence Moody's maintient sa notation triple AAA pour le Luxembourg, «avec perspective stable», a indiqué ce samedi matin le ministère des Finances dans un communiqué. Une bonne note qui «repose notamment sur une croissance soutenue, un cadre institutionnel robuste, couplé à une politique économique prévoyante et une bonne performance budgétaire».

D'après l'analyse de Moody's, l'économie luxembourgeoise devrait maintenir sa croissance à près de 2,5% pour la période 2019-2023. Si elle reste très dépendante du secteur financier, l'agence de notation évoque «la forte diversification sectorielle et géographique de la place financière» et «le succès des efforts entrepris par le gouvernement pour promouvoir d'autres secteurs économiques comme les TIC et le secteur de la logistique».

«Le maintien du AAA est un signe important, qui reflète la stabilité financière et économique de notre pays», s'est félicité le ministre DP des Finances Pierre Gramegna.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Christian le 01.09.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ce tripe AAA est bien mérité! Une foule de petites mains qui oeuvrent à l'unisson pour l'image brillante et éclatante d'une nation en plein boom, aux milles projets et milles milliards. Un modèle en Europe! On est les meilleurs!

  • pierre le 01.09.2019 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fallait étudier plus mon petit!!

  • Rose le 02.09.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ni à pas que des riches qui achètent . Je connais beaucoup des gens qui font parti de classe moyenne et qui achètent.

Les derniers commentaires

  • Pas suffisant le 02.09.2019 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis content de ce triple A pour notre économie. Mais je trouve dommage que l'on saucissonne les évaluations des pays. Il faudrait annoncer les avancées économiques en même temps que les avancées sociales et avancées environnementales. Car un pays qui évolue bien doit tout englober, pas seulement la "croissance économique" qui de toute façon finira bien par s'effondrer si le social et l'environnemental ne sont pas soignés également. La croissance ne sait pas être infinie dans un monde aux ressources finies... Et l'on voit bien que notre environnement (social et naturel) atteint ses limites.

  • Rose le 02.09.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ni à pas que des riches qui achètent . Je connais beaucoup des gens qui font parti de classe moyenne et qui achètent.

  • Christian le 01.09.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ce tripe AAA est bien mérité! Une foule de petites mains qui oeuvrent à l'unisson pour l'image brillante et éclatante d'une nation en plein boom, aux milles projets et milles milliards. Un modèle en Europe! On est les meilleurs!

  • pierrot le 01.09.2019 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nouvelle!

  • pierre le 01.09.2019 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou tu peut chercher un meilleur travail!!