Luxembourg et autour

27 août 2021 10:00; Act: 27.08.2021 08:44 Print

Esch2022, un booster de tourisme durable

OTTANGE - La Capitale européenne de la culture doit stimuler le tourisme durable dans les anciennes régions minières. Au Luxembourg et autour.

storybild

Les partenaires français et luxembourgeois de la Capitale européenne de la culture veulent transformer leurs anciennes régions minières en berceau d'un tourisme durable. (photo: Philippe Reuter/revue)

Sur ce sujet
Une faute?

Dormir dans un dôme dans les Ardennes, avec les loups, en Moselle: ce sont des hébergements insolites et durables déjà soutenus financièrement par la région Grand Est. De nouveaux logis atypiques, éphémères ceux-là, devraient se développer près de chez nous dans le contexte d'Esch2022. Les partenaires français et luxembourgeois de la Capitale européenne de la culture veulent transformer leurs anciennes régions minières en berceau d'un tourisme durable.

Dans ce contexte, de nouvelles pistes cyclables ont été évoquées, jeudi, lors d'une présentation à Ottange. Il y a les 4,2 km de raccordement entre Belval (Lux) et Micheville (Fra), dont les travaux doivent démarrer début 2022 pour s'achever à l'automne, mais aussi deux pistes éphémères. Celle entre Rédange (Fra) et Belvaux (Lux) et celle d'Ottange (Fra) à Rumelange (Lux). Esch2022 accueillera plus de 2 000 événements et proposera quelque 140 projets culturels.

(L'essentiel/Séverine Goffin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fautpasrever le 27.08.2021 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Quels touristes voudraient séjourner dans notre pauvre agglomération où , à l'image du nouveau "pôle culturel" de Micheville, on ne cesse à grands frais d'ajouter de la mocheté à la laideur préexistante ?

  • DIGOS le 27.08.2021 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Esch 2022!! Esch est mort depuis beaucoup des années malheureusement.Il y a plus rien à voir à Esch.Trop de commerçants ont du fermer leurs portes!! La commune a jeté des millions par la fenêtre,à cause des poteaux en acier qui penchent de l’éclairage dans la zone piétonne,qui ne représente aucune esthétique.Le complexe Belval,qui fait injonction avec Esch,n’a pas aussi une très bonne réputation.L’Allemagne et la Belgique avec les outlet center font désormais beaucoup mieux.

  • voilà le 27.08.2021 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un fiasco

Les derniers commentaires

  • tourisme durable á Esch et en France le 28.08.2021 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    une es meilleures blagues que j´ai pu lire.

  • Sorciere le 28.08.2021 13:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Digos, les poteaux dans la rue d'Alzette remonte à 30 ans environs.

  • Poffre le 28.08.2021 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    Tourisme à Esch.. ahah c’est celaaaa..

  • POW le 28.08.2021 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je rigole.

  • lamentable le 27.08.2021 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    1500 PANNEAUX A changer , l argent aurait surement ete mieux utilise , esch sur alzette est une ville riche sans aucuns problemes , il doit y avoir des mégalomanes a la commune pour foutre l argent en l air