Pas d'usine au Luxembourg

26 novembre 2021 20:07; Act: 27.11.2021 12:54 Print

Fage va finalement ouvrir une usine aux Pays-​​Bas

PAYS-BAS/LUXEMBOURG - Le groupe laitier grec annonce la construction d'une nouvelle usine aux Pays-Bas d'ici 2024, après avoir renoncé à ce projet au Grand-Duché.

storybild

Fage cherchait un site de production en Europe de l’Ouest. (photo: home.fage)

Sur ce sujet
Une faute?

Fage va construire d'ici 2024 une nouvelle usine de production de yaourts aux Pays-Bas, rapporte Paperjam. Le groupe laitier grec a ainsi signé un contrat avec la ville de Hoogeveen pour y acquérir un terrain de 15 hectares. Un investissement total de 150 millions d'euros et la création de 250 emplois sont annoncés.

Pour rappel, Fage avait décidé l'an dernier de laisser tomber son projet d'usine au Luxembourg, entre Dudelange et Bettembourg, après quatre ans de procédure. Le groupe, qui comptait au départ investir 280 millions d'euros pour 300 emplois créés, avait revendu son terrain à l'État. Le projet d'usine était notamment critiqué pour les importantes quantités d'eau potable que le site aurait dû utiliser.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lambo le 26.11.2021 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à nos ministres verts…qui se déplacent en voiture et avions pour se réunir tous ensemble et prendre de telles décisions…avec des emplois et retombées financières TVA, Taxes, cotisations,…qui rempliront les caisses des Pays-Bas.

  • Angelo51 le 26.11.2021 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après IKEA il y a longtemps et encore deux ou trois projets qui ont fait long feu, on aurait pu croire que le Luxembourg aurait appris de ses erreurs mais non: toujours aussi étriqué , administrativement étouffant et pusillanime voir mesquin vu que l’une des critiques était que les créations d’emplois auraient principalement bénéficié aux frontaliers. Les Néerlandais sont plus ouverts et ont su flairer le bon investissement. Nul doute que les impôts seront aussi cool question rulings. Go Benelux

  • michel23 le 27.11.2021 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    IKEA aurait été bien au Luxembourg avec un pactole en tant d’impôts, d’emplois, d’attraction. Ce fabricant de yoghourt grec aurait fait du bien au Sud privé de sidérurgie. Google ne va avoir une patience sans limite non plus. Notre pays n’a pas besoin de ça, la finance rapporte assez… tant que ça marche !

Les derniers commentaires

  • Titus le 28.11.2021 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à tous ! En fait je lis rarement les articles. Mais les commentaires...toujours un régal.

  • luxo le 28.11.2021 02:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une excellente nouvelle pour notre pays et nous devions tous nous réjouir quand une entreprise préfère un autre pays que notre paradis fiscal. Moins d’emplois ici , c’est moins de frontaliers sur les routes et plus de logements disponibles…

  • Galbi le 27.11.2021 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au pays bas au moins il y a la mer pour les besoins d’eau. Pas besoin de vider le robinet.

  • nepotissssmo le 27.11.2021 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Nos élus s’en moquent des emplois que cette installation aurait permis et se moque sans doute de la réduction du transport de produit alimentaire grâce à une production locale qui concurrencerait Luxlait. Le train vie des politiques est assuré depuis longtemps et leurs enfants ont un avenir tout tracer dans des emplois d’etat grâce à favoritisme envers sa famille ou ses amis, sans considération du mérite ou de l'équité, de leurs aptitudes ou capacités.

    • reflexion le 27.11.2021 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      et que faites vous des 300 emplois et salaires correspondants qui auraient été créés sans compter les impôts locaux ...

    • Luis le 27.11.2021 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ Noemi oui bien sûr et après Luxlait appartient à une grande société Allemande et Belge .Les exploitations laitiers, avec 1500 ou même 2000 vaches ,vont se apprivoiser egallement en Pologne, faut bien les nourrir sinon pas de lait.Et qui profite du système, les actionnaires

  • DIGOS le 27.11.2021 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plupart n’ont toujours pas compris la politique du gouvernement…Ça fait déjà des années que venir s’implanter à Luxembourg n’est plus rentable pour des raisons x! On a bien vu avec (TDK)-(TECHNICOLOR)-(WSA)-(DELPHI)-(GOOD-YEAR)-(DU PONT NEMOURS) et bien d’autres…