Commerce à Luxembourg

10 octobre 2019 19:59; Act: 11.10.2019 10:12 Print

«Faire battre au maximum le cœur de Cloche d’Or»

LUXEMBOURG - Les cellules du centre commercial Cloche d’Or, qui a été inauguré ce jeudi soir, sont occupées à 96%. Il souhaite attirer 8 millions de visiteurs annuels.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ouvert au grand public le 28 mai, le shopping center Cloche d’Or a été inauguré officiellement ce jeudi 10 octobre 2019, en présence de 2 500 invités. «La période de rodage est terminée», a déclaré Eric Mathieu, directeur-projet Ceetrus pour la Cloche d’Or. «Il est temps de faire battre au maximum le cœur de notre centre commercial avec des nouvelles ouvertures de magasins toutes les deux semaines. 120 enseignes sur 125 possibles sont dès à présent ouvertes».

Avec 96% des cellules disponibles commercialisées, et de nouvelles enseignes qui se trouvaient jusqu’ici à plus de 300 km, Cloche d’Or veut renforcer l’offre premium à Luxembourg et dans toute la Grande Région. «On occupe une place qui n’est prise par personne. Notre offre inédite ne cannibalise pas le centre commercial du Kirchberg , affirme Éric Mathieu. Notre clientèle est différente et le panier moyen est plus élevé. Tout le monde est dans son prévisionnel de chiffre d’affaires, avec une tendance progressive». Dans les années à venir, Cloche d’Or vise dans un premier temps 8 millions de visiteurs annuels. Avant d’atteindre à terme les 11 millions de visiteurs «en pleine vitesse de croisière», avec 2 000 habitants et 25 000 employés sur le site.

Attentif aux remarques des premiers clients tout au long de l’été, qui souhaitaient une meilleure signalisation des parkings, Cloche d’Or proposera, avant la fin de l’automne, 3 heures de gratuité durant la semaine et 5 heures pendant le week-end, «pour laisser le temps aux clients» de parcourir les immenses allées du centre commercial. «On vous promet également le plus beau Noël et le plus grand sapin de la Grande Région», a également indiqué Eric Mathieu, avec des étoiles plein les yeux.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Titi 57 le 10.10.2019 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le flop de l’année ce centre commercial

  • TchouTchou le 10.10.2019 20:23 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien sûr les prix aux caisses vont s'envoler. Il sont déjà pas mal élevé. Restons simples avec nos commerçants de proximité.

  • Luxembourgeois le 10.10.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que pour gaspiller l argent.. A éviter ce genre d endroit qui vous rend esclave du système et de l état.

Les derniers commentaires

  • WhaleWhisperer le 12.10.2019 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    L'Auchan lui-même marche très bien, il y a toujours du monde aux caisses. Et en comparant avec l'évolution du centre commercial de Kirchberg depuis 2017, je m'attends à ce que l'arrivée du tram, va encore donner un bon coup de pouce aux affaires. Un peu dommage que le tram vient seulement en 2022 ou 2023 à Cloche d'Or.

  • pralin le 11.10.2019 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un centre commercial super , Ca change de la plupart des magasins.

  • Deception le 11.10.2019 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Inauguration qui n'est absolument pas à la hauteur de l'investissement... largement plus de 4% de taux de disponibilités... Food hall et quelques cellules toujours vides... Centre jolie mais aucun marketing ne le mets en valeur pour le rendre beaucoup plus attractif...dommage pour un tel investissement....

  • cerise le 11.10.2019 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop de magasins supers marches et boutiques n importe quoi j y suis allee en semaine l apres-midi personne....

    • Mikas le 11.10.2019 15:18 Report dénoncer ce commentaire

      C'est normal. Avec 6% de chômage au GDL, il ne peut y avoir beaucoup de monde pendant les heures de travail.

  • TrésOr le 11.10.2019 12:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La petite restauration apres avoir testé, est très chère et vraiment pas à la hauteur pour le client ! C est décevant, dommage de profiter de nous comme l'éleveur profite de la vache pour son lait :/