Electroménager et multimédia

12 juin 2019 11:56; Act: 12.06.2019 13:01 Print

Hifi International va intégrer le groupe français Boulanger

LUXEMBOURG - Le français Boulanger et le belge Krëfel, propriétaire de Hifi International au Luxembourg, ont choisi de rapprocher leurs forces.

storybild

Le nouveau siège de Hifi International a été inauguré à Contern, en octobre 2018. (photo: Editpress/Tania Feller)

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe français Boulanger va acquérir le groupe belge Krëfel (Krëfel Belgique et Hifi International Luxembourg). Grâce à ce rapprochement, ces spécialistes de l'électroménager et du multimédia entendent renforcer, sur le long terme, leur position de leader en France, en Belgique et au Luxembourg.

Groupe familial belge, Krëfel est présent en Belgique avec 74 magasins sous enseignes Krëfel et au Luxembourg avec 11 magasins Hifi International. Les nombreux clients attachés aux valeurs de la marque et son positionnement de spécialiste avec une offre sélectionnée font du groupe Krëfel un acteur majeur sur son secteur en Belgique et au Luxembourg.

«Sensible à l’histoire et aux valeurs de Krëfel et Hifi International qui lui sont proches, Boulanger entend engager son développement à l’international avec cette acquisition qui fait particulièrement sens», dit un communiqué, soulignant que «les équipes de Boulanger, de Krëfel et de Hifi International partagent un ADN commun et nourrissent les mêmes ambitions pour leurs entreprises».

Bâti sur une stratégie omnicommerce, le groupe Boulanger prospère en France où il a été créé en 1954. Il est fort de 154 magasins et de 9 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires annuel consolidé est de 2,6 milliards d’euros.

Feu vert attendu

Créé en 1958, Krëfel est une entreprise familiale 100% belge, spécialisée dans la vente d’appareils électroménagers, informatiques et audiovisuels, mais également d’articles de cuisine et de cuisines équipées sur mesure. Le réseau Krëfel / Hifi, dont le siège principal se situe à Grimbergen-Humbeek (Brabant flamand), compte 85 points de vente dont 74 en Belgique et 11 au Grand-Duché de Luxembourg (sous l’enseigne Hifi International). Krëfel et Hifi disposent également de webshops très performants et emploient plus de 1 350 personnes. La marque compte plus de 250 000 clients par mois, 15 000 références et un chiffre d’affaires annuel consolidé de plus de 400 millions d’euros.

Boulanger souhaite mettre à la disposition des équipes Krëfel et Hifi International sa connaissance de l’omnicanalité (magasins, application et site Internet) ainsi qu’un portefeuille de marques élargi, avec quelque 25 000 références, dont les produits de ses propres marques.

«Ensemble, les équipes de Boulanger, de Krëfel et de Hifi International entendent renforcer sur le long terme leur forte position sur chacun des pays à présent concernés, France, Belgique et Luxembourg», dit le communiqué, précisant que «cette opération reste soumise à l'approbation préalable des autorités de régulation compétentes».

(Denis Berche/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • clemence le 12.06.2019 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boulanger pas la meilleure enseigne en france. Fnac / Darty un peu meilleur. Bon l’avenir nous le dira. Restons confiants tout de même.

  • FRALUX le 12.06.2019 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    La place se francise de plus en plus...

  • nico le 12.06.2019 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas top boulanger d expérience lisez bien les clauses de garantie échange réparation ....

Les derniers commentaires

  • MarcC le 13.06.2019 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les fusions sont toujours réduction de personnel.

  • red taz le 13.06.2019 05:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    leader des prix haut.

  • Lars le 12.06.2019 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À tous les clients de hi-fi international attendez vous à une forte hausse des prix ! Boulanger ne propose en France que ses propres marques à tarifs raisonnables. Les grandes marques que vous connaissez sont sur facturées !!!!!!

  • gfst le 12.06.2019 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la france

  • De pire en pire le 12.06.2019 22:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'aime pas ces grandes enseignes. C'est juste vendre pour vendre, mais derrière, il n'y a pas de grandes compétences, car trop de produits différents.

    • JeanMa le 13.06.2019 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      En réduisant le nombre d'enseignes, on réduit notre choix de consommateur, et donc le prix va augmenter