Banque au Luxembourg

24 mai 2019 13:33; Act: 24.05.2019 14:57 Print

Jürg Zeltner est le nouveau CEO de KBL epb

LUXEMBOURG - L’ancien président d’UBS Wealth Management, Jürg Zeltner, est le nouveau directeur général de KBL ep, a annoncé le groupe bancaire ce vendredi.

storybild

Jürg Zeltner (à gauche) sera épaulé par un autre ancien collaborateur de UBS Wealth Management, Jakob Stott.

Sur ce sujet
Une faute?

KBL epb a concrétisé le transfuge de deux hauts dirigeants de sa concurrente sur le marché de la banque privée, UBS Wealth Management. Le groupe bancaire dont le siège est au Luxembourg a annoncé, ce vendredi, l'intronisation de Jürg Zeltner au poste de CEO. Le Suisse succède à Peter Vandekerckhove, qui était en poste depuis janvier 2018, et qui restera membre des conseils d’administration de KBL epb et Puilaetco Dewaay, filiale belge du groupe implanté dans une cinquantaine de villes en Europe. La durée de son mandat était «convenue d’avance, en prévision de son départ en retraite en 2020», est-il précisé dans un communiqué.

Jürg Zeltner a été président d’UBS Wealth Management pendant près de dix ans. Auparavant, il était Head of UBS Wealth Management, North, East & Central Europe, après avoir occupé divers postes de direction dans l’entité Wealth Management de la banque. Entre 1987 et 1998, il a endossé divers rôles dans la division Private & Corporate Client à Bern, New York et Zurich. «En travaillant ensemble, nous nous appuierons sur les forces du Groupe afin d’établir de nouveaux repères. Nous investirons énormément dans l’expérience client, la technologie et le personnel», a commenté le nouveau CEO, cité dans le communiqué.

Jürg Zeltner sera épaulé par un autre ancien collaborateur de UBS Wealth Management. Jakob Stott arrive au poste de CEO, wealth management, et membre du comité exécutif, «également sous réserve de l’accord des autorités de réglementation». Il occupait jusque là la fonction de vice-président d'UBS Wealth Management, après avoir dirigé UBS Wealth Management Europe. Le Danois a aussi été Chief Operating Officer, EMEA, au sein de J.P. Morgan, dont le siège se situe à New York, de 1982 à 2010.

(L'essentiel/mv)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AML ! le 24.05.2019 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée...

  • Le Suisse le 24.05.2019 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Jürg, il y est arrivé finalement.

Les derniers commentaires

  • Le Suisse le 24.05.2019 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Jürg, il y est arrivé finalement.

  • AML ! le 24.05.2019 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée...