Luxembourg à Dubaï

25 octobre 2021 13:00; Act: 25.10.2021 12:24 Print

L'expo universelle, tremplin pour nos entreprises

LUXEMBOURG/DUBAÏ - Si le pavillon luxembourgeois a pour vocation d'assurer la promotion de l'image du pays à l'international, il doit aussi servir aux entreprises.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une vitrine, une plateforme. Les deux mots se mêlent pour évoquer le pavillon luxembourgeois à l'Exposition universelle de Dubaï. Si le site a pour vocation d'assurer la promotion de l'image du pays à l'international, il doit aussi servir de tremplin aux entreprises luxembourgeoises.

«Il leur sert de premier point de contact. Cela suppose un suivi derrière des relations d'affaires qui seront nouées à partir de là. C'est l'idée d'un tel rendez-vous: de réapprendre à se connaître dans un monde post-covid, d'avoir un point de rencontre physique, après avoir travaillé pendant un an et demi en virtuel», souligne le ministre de l'Économie luxembourgeois, Franz Fayot, qui dirige une mission économique cette semaine dans la cité émiratie.

Une semaine du «Made in Luxembourg»

Le besoin de se retrouver en présentiel après cette période mouvementée, le directeur de la Chambre de commerce du Luxembourg, Carlo Thelen, le constate également. «Il y a de l'affluence pour les missions que nous organisons sur place», affirme-t-il. Après l'ICT la semaine passée, l'espace est cette semaine au cœur des rencontres organisées pour la délégation luxembourgeoise à Dubaï. Viendra ensuite la semaine du «Made in Luxembourg», puis en janvier, la durabilité et les technologies de la santé, et enfin, l'agroalimentaire en février prochain.

«Ces six secteurs auront leur carte à jouer car pour chacune, on met en place une vitrine, un outil de travail optimisé avec des visites de foires spécialement dans la région et la possibilité en plus d'inviter des entreprises au pavillon, pour découvrir le pays», complète Carlo Thelen. La possibilité de présenter directement des projets aux ministres qui accompagnent les délégations, voire au Grand Duc, ou au Grand-Duc héritier qui seront sur place, «en circuit court», «c'est une belle opportunité pour valoriser son commerce extérieur et sa promotion économique».

(L'essentiel/Mathieu Vacon)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MacTv le 25.10.2021 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas un tremplin pour les entreprises mais un toboggan pour les touristes…

  • profiteur le 25.10.2021 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    A la fin de cette expo, divulguez les chiffres pour voir si les entreprises ont récupérées les 23 millions que le citoyen a payé pour que la caste dirigeante puisse s'amuser. Honte à betel

  • Nostra le 25.10.2021 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Promouvoir le pays et surtout pour trouver des investisseurs qataris. Après on s'étonne que notre patrimoine disparaisse

Les derniers commentaires

  • bonsens le 26.10.2021 03:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une exposition universelle

  • profiteur le 25.10.2021 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    A la fin de cette expo, divulguez les chiffres pour voir si les entreprises ont récupérées les 23 millions que le citoyen a payé pour que la caste dirigeante puisse s'amuser. Honte à betel

  • vivi le 25.10.2021 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top!!!! Vive le Luxembourg représenté par……

  • Nostra le 25.10.2021 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Promouvoir le pays et surtout pour trouver des investisseurs qataris. Après on s'étonne que notre patrimoine disparaisse

  • MacTv le 25.10.2021 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas un tremplin pour les entreprises mais un toboggan pour les touristes…