Marque au Luxembourg

19 mars 2020 09:00; Act: 19.03.2020 10:19 Print

La Brasserie nationale lance son eau minérale

BASCHARAGE - Le fabricant des bières Bofferding et Battin a lancé Lodyss et compte devenir un acteur de choix sur le marché des eaux nationales.

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La Brasserie nationale diversifie son offre.

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De la bière, et maintenant de l’eau. La Brasserie nationale a indiqué mercredi avoir lancé Lodyss, sa propre marque d’eau minérale naturelle. Plate ou finement pétillante, disponible en formats 25, 50 et 100 cl, uniquement en verre consigné, elle est commercialisée dès à présent en grande surface puis dans le secteur de l’Horesca, quand les bars et restaurants pourront rouvrir.

Lodyss, puisée à Bascharage, est l’eau qui sert à fabriquer les bières Bofferding et Battin. Vieille de plus de 30 000 ans, préservée à -317 m de profondeur, elle ne présente aucun nitrate. Parmi les arguments de la Brasserie nationale pour justifier l’initiative, «il y a un côté santé réclamé par les consommateurs auquel cette eau répond», souligne Frédéric de Radiguès, administrateur délégué. Le volet environnemental est aussi mis en avant, le marché luxembourgeois de l’eau en bouteille (700 000 hectolitres par an) se partageant jusque-là entre deux acteurs nationaux et des grands groupes internationaux.

«On est un gros distributeur d’eaux venant de partout en Europe (NDLR: avec la filiale Munhowen). La volonté est de réduire l’empreinte carbone». La Brasserie a investi 6 millions d’euros dans l’outil de production. Elle vise 40% de part de marché des eaux nationales.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • legrand jean-pierre le 19.03.2020 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    bravo

  • Raymonde le 19.03.2020 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Un grand Bravo , réduire l’empreinte carbone est excellent.

  • CoronaVirus le 19.03.2020 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment le moment de faire ça ?

Les derniers commentaires

  • riri le 19.03.2020 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un grand bravo on aura moin de déchets et l eau en bouteille est meilleur.

  • YET le 19.03.2020 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, j'adore! Un produit local, il faut le supporter.

  • Scarface le 19.03.2020 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fri: il y a vraiment un manque de personnel dans leurs magasins. Des fois ils sont seul à gérer leur magasin malgré qu'il y ait du monde. Je ne trouve pas ça normal.

  • fri le 19.03.2020 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le personnel dans les Drinx on y pense?? En ce moment sans protection aucune qui risque sa vie chaque jour

  • bam le 19.03.2020 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo j’en fait parti