Restauration

02 avril 2020 11:20; Act: 07.04.2020 14:51 Print

La faillite ne touche pas Vapiano Luxembourg

LUXEMBOURG - Les restaurants français et luxembourgeois de Vapiano étaient franchisés à part de la branche allemande et ne sont donc pas concernés par la faillite.

storybild

Les restaurants Vapiano du Luxembourg attendent de pouvoir rouvrir. (photo: Alain Rischard/editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Salvatore Pierre, le président de Vapiano France et Luxembourg l'assure: les restaurants dans ces deux pays «se préparent à rouvrir leurs points de vente, dès que les gouvernements autoriseront le déconfinement et la réouverture des restaurants au public».

Ce matin, on apprenait que la chaîne de restauration connue pour ses pâtes cuites à la minute et ses salades avait déclaré une procédure d'insolvabilité en Allemagne, où Vapiano est né en 2002, à Hambourg. La fin d'une aventure marquée par des difficultés financières croissantes au fil des années. Des difficultés amplifiées jusqu'au point de non-retour par la crise du coronavirus.

Or, explique Salvatore Perri dans un communiqué publié ce jeudi matin, Vapiano France et Luxembourg, franchisés à part, «sont des entreprises indépendantes de Vapiano Allemagne et donc ne sont pas concernées par cette procédure». Les restaurants en face de la gare de Luxembourg et au Kirchberg sont donc pour le moment fermés en raison du confinement et les salariés sont «déclarés en activité partielle, comme toute l'industrie de la restauration et bénéficiant de toutes les mesures gouvernementales», assure Vapiano.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Louis le 02.04.2020 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    Et oui, voilà donc l'information à laquelle nous avons droit, désormais, information, désinformation et contre-information.

  • Palamunitan le 02.04.2020 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y aura BIEN PLUS de faillites que Vapiano.

  • box le 03.04.2020 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci les frontaliers car sans vous le Luxembourg est Un Désert

Les derniers commentaires

  • box le 03.04.2020 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci les frontaliers car sans vous le Luxembourg est Un Désert

  • oliver le 03.04.2020 03:29 Report dénoncer ce commentaire

    vous allez sur Gogol, vous tapez le nom du restaurant et souris juste après, vous allez comprendre

  • JDCJDR le 02.04.2020 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne fallait pas supprimer les pailles, un orangina à 3 euros 50 et t’as pas la paille

  • le canard enchaîné le 02.04.2020 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on dormira mieux cette nuit

  • jedux le 02.04.2020 20:15 Report dénoncer ce commentaire

    Rien ne vaut un sandwich maison. Mais liberté à chacun de préférer manger de la nourriture industrielle. Longue vie à Viapano pour les accros.