À Luxembourg

12 juin 2019 15:23; Act: 12.06.2019 15:46 Print

La Fnac a reçu les clés de son magasin

LUXEMBOURG - Le distributeur français de produits culturels et électroniques peut commencer d'aménager son magasin, qui ouvrira en fin d'année, au Royal Hamilius.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le Royal Hamilius prend de plus en plus forme au cœur de Luxembourg-Ville. Après les Galeries Lafayette et Delhaize, c'est au tour de la Fnac de prendre possession du site. Les responsables du premier magasin luxembourgeois de l'enseigne française ont pris possession des clés de leurs locaux de 2 000 m², a annoncé mercredi après-midi Codic Luxembourg, le promoteur du centre commercial Royal Hamilius.

Le magasin, dont l'aménagement intérieur peut donc commencer, doit ouvrir en fin d'année. «Nous entendons travailler sur les spécificités du marché luxembourgeois en mettant en place une offre adaptée misant sur l’innovation», a affirmé Charles-Henri de Maleissye, managing director de Fnac Benelux. L'entrée de la Fnac se situera au coin de la Grand-Rue et de la rue Aldringen, précise Codic.

Prochaine étape: le restaurant sur le toit, qui sera géré par Moma Group, et qui recevra ses clés dans les prochaines semaines. En outre, 16 boutiques sont en cours de commercialisation, sur des surfaces de 30 à 630 m².

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • catie le 12.06.2019 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est bien que fnac vient enfin au Luxembourg, mais à quoi sa sert d’avoir construits des centres commerciaux s’ils ferment a 18h???

  • tonia le 12.06.2019 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je travaille en galerie. et être forcé de quitter a 20h et 21h est atroce.

  • client fidel le 12.06.2019 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai besoin de changer les heures de fermeture des magasins ... les gens travaillent jusqu'à 17-18 ... donc ils doivent rester ouverts au moins jusqu'à 21h

Les derniers commentaires

  • massimo le 13.06.2019 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonnes réflexions

  • Luxo le 13.06.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente nouvelle! En effet nous aurons des produits agricoles bio qui viennent de nos champs locaux!

    • Celuiquiatoutcompris le 13.06.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      c'est vrai que la Fnac est connue pour ses produits Bio

  • ladeux le 13.06.2019 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @romain en quoi cela change le niveau vu que ce dernier est plus que bas dans ce pays

  • nico le 13.06.2019 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peux commencer d aménager??!! Commencer à aménager plutôt non?!

  • zouzou le 13.06.2019 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien c’est simple : quand tu as besoin d’un livre ou autre média, tu auras +de choix sans devoir passer une commande sur Internet. Donc tu seras servi plus facilement. C’est pas les deux librairies de la Capitale qui peuvent rivaliser avec la Fnac

    • Coucou le 13.06.2019 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      bein pour moi passer par Internet est un choix prioritaire. Les produits en vente en surface sont ni attrayants ni moins chèrs.