Emploi au Luxembourg

26 juin 2020 15:13; Act: 26.06.2020 15:56 Print

La société Norbert Keller fait faillite à Troisvierges

TROISVIERGES - Spécialisée dans la fabrication de systèmes coulissants design, la société implantée à Troisvierges va laisser 120 employés sur le carreau.

storybild

La société, créée en 1990 à Troisvierges, est spécialisée dans la fabrication de systèmes coulissants design.

Sur ce sujet
Une faute?

L'économie du Luxembourg traverse une zone de turbulences, provoquée en grande partie par la crise du coronavirus. Plusieurs entreprises sont actuellement menacées et les annonces de faillite se succèdent, malgré les diverses mesures prises par le gouvernement. La dernière en date concerne la société Norbert Keller, implantée à Troisvierges, à l'extrême nord du pays, où l'entreprise possède un site de production et un espace d'exposition de 2 000 m2.

Selon un communiqué du LCGB, la société, installée depuis 1990 à Troisvierges et spécialisée dans la fabrication de systèmes coulissants design, a informé ce vendredi ses salariés qu’elle va être déclarée en état de faillite. 120 salariés vont se retrouver au chômage. Le syndicat assure qu'il tiendra lundi une réunion d’information pour le personnel, afin de faciliter les déclarations de créances et le versement rapide des indemnités liées à la faillite.

Pour rappel, au cours de ces dernières semaines, la société Aluzare, à Ehlerange, a connu le même sort, alors qu'un projet de fusion en cours chez Guardian inquiète les syndicats.

(pp/L'essentiel)