Mapic Awards 2019

13 novembre 2019 15:11; Act: 13.11.2019 16:31 Print

Le centre commercial Cloche d'Or cité à Cannes

LUXEMBOURG/CANNES - Cloche d'Or, qui a ouvert ses portes en mai dernier, a été retenu parmi les quatre finalistes pour le prix du meilleur centre commercial mondial de l'année.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Un beau coup de projeteur sur le Luxembourg et son dynamisme», s'enthousiasme le développeur immobilier Ceetrus, à l'origine du centre commercial Cloche d'Or, situé à Luxembourg. Ce dernier fait partie des quatre finalistes pour le prix du meilleur centre commercial mondial de l'année, au salon international Mapic (Marché international professionnel de l'immobilier de commerce) de Cannes. Le gagnant sera désigné jeudi soir par le jury et par les participants du salon. «C'est déjà une nomination importante, poursuit Ceetrus. Une victoire représenterait une consécration internationale».

Dans le cadre de ce concours, 111 centres commerciaux avaient été présentés par 33 pays. À noter que le centre commercial Cloche d'Or est le seul finaliste européen, aux côtés du Central Phuket (Thaïlande), du Funan (Singapour) et de l'Iconsiam Bangkok (Thaïlande). Les candidats étaient jugés sur l'ambition globale du projet, sur leur engagement environnemental et sociétal, sur leur qualité architecturale et sur la qualité de l'offre commerciale. Cloche d'Or «a attiré l’attention du jury par sa mixité, la qualité des enseignes rarement représentées en shopping center, son élaboration avec les collectivités locales, et la liberté laissée à ses architectes et concepteurs, cassant les codes du commerce», indique Ceetrus.

Pour rappel, le centre commercial cloche d'Or a ouvert ses portes en mai dernier et a été officiellement inauguré le mois dernier. Cloche d’Or, qui compte pour le moment 120 enseignes (sur 125 possibles), espère attirer dans un premier temps 8 millions de visiteurs annuels. Avant d’atteindre à terme 11 millions de visiteurs «en pleine vitesse de croisière», avec 2 000 habitants et 25 000 employés sur le site.

(ol/l'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Belge, une fois le 13.11.2019 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien tout baigne... Je n'y ai pas encore mis un pied.

  • Claire le 14.11.2019 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je ne crois pas que le centre commercial de la Cloche d'Or mérite d'être entre les plus beaux centres commerciaux, j'ai pas aimé. Je crois que le Luxembourg essaye de faire croire au peuple que le pays est magnifique et le meilleur. Désolé mais c'est n'es plus le Luxembourg d'avant.

  • Peace & Love le 14.11.2019 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun besoin d'un tel centre pour juste acheter ma nourriture. On consomme beaucoup trop !

Les derniers commentaires

  • Source le 14.11.2019 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des licenciements sont en cours, c'est ce qui se rapporte du personnel des boutiques !

  • psy le 14.11.2019 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La librairie est très chouette, j’en ressors à chaque fois avec au moins un livre

  • Parisienne le 14.11.2019 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    C'est froid, design et cher. Magasin pour bobos et centre immense rempli de rien. Ca devrait en effet remporter le prix car c'est bien dans l'air du temps. Tout dans le paraître, rien dans l'humain. Trop chouette.

  • magdounette le 14.11.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’aime bien. C’est grand, lumineux, le parking est grandiose. Quant aux embouteillages, il faut bien choisir ses heures de shopping en dehors des sorties de bureaux et tout va bien.

  • Josette le 14.11.2019 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi trophée ne rime pas avec succès commercial- ce truc va droit dans le mur