Carburant au Luxembourg

13 octobre 2021 18:00; Act: 13.10.2021 17:18 Print

Le litre de diesel se rapproche de 1,40 euro

LUXEMBOURG - Le litre de diesel va (encore) augmenter à compter de ce jeudi, dans toutes les stations-services du Grand-Duché.

Sur ce sujet
Une faute?

Le prix du diesel connaîtra ce jeudi, sa troisième hausse depuis le début du mois d'octobre, pour atteindre un nouveau record historique. La nouvelle augmentation, (1,9 centime) annoncée par le gouvernement, va faire grimper le prix du litre de ce carburant à 1,395 euro.

Depuis le début de l'année, le litre de diesel a augmenté de plus de 34 centimes, en raison de la hausse des prix du brut conjuguée à la hausse des taxes sur les carburants au Luxembourg. À titre d'exemple, il vous faudra désormais débourser près de 70 euros à la pompe pour faire un plein de 50 litres.

Aucun changement n'a en revanche été annoncé concernant le prix de l'essence. Le sans plomb 95 et le sans plomb 98 continueront de s'échanger respectivement à 1,46 euro/l et 1,549 euro/l.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Y en marre quand meme le 13.10.2021 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle arnaque! Et je ne dis pas qu'il faille mettre au placard les efforts pour rendre cette terre vivable plus qu'une centaine d'annees, mais de plus en plus je pense que le combat est totalement a cote de la plaque. Tout ca, fait que le gouffre entre ceux qui s'en foute car assez d'argent et les autres qui comptent chaque centimes devienne encore plus grand. Pourquoi ne pas s'attaquer a d'autres produits et activites lies aux energie fossiles comme les avions, les bateaux, les emballages plastiques... De se battre ainsi au nom de l'ecologie et d'un futur meilleur dans un pays de passage

  • Ric le 13.10.2021 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est inadmissible ! Quand est ce que les gens vont dire STOP et se révolter

  • luxdriss le 13.10.2021 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    est-ce que ça mérite pas une manif

Les derniers commentaires

  • momolux le 14.10.2021 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive les grosses usines 1er pollueurs du Luxembourg(...).

  • G. Pierre le 14.10.2021 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oú sont les syndicats??? Ils sont tous moués et simplement laissent faire. Ils ne battent même pas pour une convention collective dans le secteur Horesca, oú Ils y a les plus bas et misérables salaires du Luxembourg.

  • Marco le 14.10.2021 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les force de nouveau les gens d’aller au bureau et voilà il faut payer l’argent que le Qatar et autres on perdu pendant le confinement.

  • le vengeur le 14.10.2021 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    le gouvernement devrait interdire l'utilisation des voitures les week-end afin de dimminuer l'utilisation des produits pétroliers comme dans les années 1970 lors de la crise

  • Paspeur Desnovax le 14.10.2021 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    M. Bettel, SVP!! Mettez le diesel à 3€ le litre, quand je roule derrière un diesel, surtout de marque française ou des pays de l'Est, des caisses mal entretenues.. la puanteur est horrible, l'OMS a dit que les fumées des diesel provoquent le cancer des poumons, des particules fines qui causent infarctus et AVC.. s'il vous plait interdisez ce carburant du moyen age et rendez à nos villes et villages de l'air pur à respirer pour notre santé et pour celle de nos enfants!

    • Jeje le 14.10.2021 22:13 Report dénoncer ce commentaire

      Pour votre culture générale: le 1,3-butadiène, un composant principal de l'essence, compte parmi les substances les plus cancérigènes au monde.. Et je ne parle pas du benzene. C'était juste pour votre info.