Classement international

01 octobre 2020 15:56; Act: 01.10.2020 16:23 Print

Le Luxembourg, première place financière de l'UE

LUXEMBOURG - La place financière luxembourgeoise a fait un bon de six places au classement du Global Financial Centres Index (GFCI) et pointe au 12e rang.

storybild

La place financière a progressé dans le classement. (photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)

Sur ce sujet
Une faute?

En septembre, New York était toujours la place financière la plus puissante du monde, devant Londres. Shanghai est désormais sur la troisième marche du podium, à la place de Tokyo (4e). Viennent ensuite Hong Kong, Singapour, Pékin, San Francisco, Shenzhen, Zurich, Los Angeles et... Luxembourg.

La place financière a effet gagné cinq places par rapport à l'index publié en mars et treize places par rapport au classement d'il y a un an. C'est une des plus belles progressions avec Boston (15e, +10 places), Séoul (25e, +8 places) ou encore Madrid (28e, +15 places).

Ainsi, Luxembourg est la 3e place européenne et la première place de l'Union européenne, Londres et Zurich n'appartenant pas au club des 27. La place financière est loin devant Francfort (16e, -3 places) et Paris (18e, -3 places).

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • James "Bond" le 01.10.2020 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Un "bon" de 6 place!!

  • stonehenge le 01.10.2020 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut on vraiment être fier ? Encore ce jour un système de fraude fiscal avec des fonds immobiliers luxembourgeois- des fois vaut mieux être un peu moins riche mais on peut se regarder dans le miroir.

  • Mathias le 01.10.2020 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, et sur base de quels critères, des classements de places financières, on en connaît des dizaines. Trop facile d'en prendre un en particulier et de nous dire que le Luxembourg se retrouve devant Frankfurt et Genève. Les gens qui travaillent ici dans la finance ne sont pas dupes, vous savez.

Les derniers commentaires

  • tc'est tout bon le 02.10.2020 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    un bon d'achat ou un bond du verbe bondir ?

    • Chriss le 02.10.2020 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      @ tc'est tout bon, c'est James qui le dit, James Bond !!!!!!!!

  • L'argonaute le 02.10.2020 07:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'évasion fiscale, pardon, le vol organisé à de beaux jours devant lui. 30 ans que le Luxembourg fait les poches de ses voisins.

  • luxo le 01.10.2020 23:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas normal que Luxembourg soit devant Paris et Francfort, Milan et Madrid... notre beau pays se porterait bien mieux si nous n'étions même pas dans les 100 premiers.

    • Chris le 02.10.2020 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      Oui sans doute il n’y aurait plus rien d’interessant il serait à l’image de la province du Luxembourg vide ...

  • pffffffffffffff le 01.10.2020 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    Un bond avec "D" c'est mieux.

  • Rigoberta Menchu le 01.10.2020 18:06 Report dénoncer ce commentaire

    Mais on nous avez dit que la place de Londres était finie avec le Brexit et elle progresse ici tandis que Frankfurt et Paris décrochent ! on nous aurait menti?

    • @Rigoberta le 01.10.2020 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      En politique, on ne fait que ça, vous savez...

    • Chris le 02.10.2020 10:36 Report dénoncer ce commentaire

      Londres fini c’est le berceau du capitalisme ... ça ne sera que renforcer avec la volonté du gouvernent d’en faire un Singapore en Europe

    • Roberto le 02.10.2020 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      Paris décroche ? Normal !