Entreprise au Luxembourg

18 juillet 2019 11:35; Act: 18.07.2019 16:43 Print

«Le plus grand centre de co-​​working du pays»

LUXEMBOURG - La marque Spaces va s'établir à Luxembourg-Ville. Son premier centre de co-working verra ainsi le jour en face de la gare, avant la fin de l'année.

storybild

Comme en Belgique, l'espace de co-working de la gare se distinguera par son design innovant.

Sur ce sujet
Une faute?

Prisés des indépendants qui y voient là une solution bon marché pour établir leur activité, les centres de co-working se développent à vitesse grand V au Luxembourg. Une dynamique qui attire les plus grosses sociétés du marché en la matière.

C'est ainsi que le groupe International Workplace Group (dont le siège est déjà situé au Luxembourg) a décidé de développer sa marque «Spaces» au Grand-Duché. Avec 6 400 m² de bureaux, le «Luxembourg Spaces, place de la Gare,» deviendra «le plus grand centre de co-working du pays» au sein du tout nouveau bâtiment Impulse à côté de la gare, d'ici à la fin de cette année.

La gare avant le boulevard Royal et la Cloche d'Or

Parmi les services offerts, «le wi-fi gratuit, un bar à café barista, un soutien administratif, une offre élargie d'événements business et de lunchs networking», détaille le groupe via communiqué, tout en mettant en avant «le design innovant des lieux».

L'ambition de Spaces ne s'arrête pas là. «Au Grand-Duché, nous comptons ouvrir 8 succursales d’ici à 2022», indique William Willems, directeur général de Spaces Luxembourg. Un deuxième verra le jour au niveau du boulevard Royal, juste après celui de la gare. En 2022, la société installera un troisième espace de co-working, près du centre commercial Cloche d'Or.

(th/L'essentiel)