Au Luxembourg

27 octobre 2021 18:00; Act: 28.10.2021 08:00 Print

Le sans plomb 95 à plus de 1,50 euro, le diesel à 1,41

LUXEMBOURG - Les prix des carburants continuent leur course vers les sommets, avec une nouvelle hausse qui va entrer en vigueur jeudi.

Sur ce sujet
Une faute?

Et une hausse de plus! Le gouvernement a annoncé une nouvelle augmentation des prix du sans plomb 95 et du diesel, qui entrera en vigueur à minuit dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le sans plomb prend 2,5 centimes d'un coup et franchit le seuil de 1,50 euro. Il coûtera, pour être précis, 1,502 euro le litre à la pompe. Le diesel passe au-dessus de 1,40 euro, avec une hausse de 2,3 centimes pour s'établir à 1,418 euro le litre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sarko le 27.10.2021 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bin oui quand ont fait un faux et usage de faut a l’université et que ont devient premier ministre ont dois croire ce qui ont le même Qi que lui et là ont fait explosé le prix avec la banane !!

  • Flolo le 27.10.2021 20:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui m inquiète vraiment c est que la hausse sans gêne des carburants s appliquera sans gêne a l électricité dans quelque temps lorsqu on aura été obliger d y adérer .

  • grane le 27.10.2021 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nos politiciens sons tombés sur leurs tête tous en générale on voit bien que les messieurs ne paye pas leurs essence et on plus ils roulent tous avec de grosses bagnoles gratis bandes incapables nos politiciens

Les derniers commentaires

  • Happy Cyclist le 28.10.2021 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    l'inflation est à 4,5 % vous voulez vous énerver sur le gouvernement considérer ce détail. L'inflation vient en grande partie de la masse monétaire supplémentaire "imprimée" et distribuée gratuitement pendant la crise (chômage partiel et aides diverses). Maintenant tout ce argent créé sans contre-partie "veut aller quelque part", du coup tout ce qui a de la valeur est acheté par ceux qui ont de l'argent disponible et spéculer sur le prix du pétrol est très lucratif. Attendez à ce que les produits dérivés sur le pétrole arrivent à échéance :-)

  • le moderateur le 28.10.2021 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas on prend c’est on est ……

  • mdr le 28.10.2021 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut bien payer les test s PCR et les vaccins quelque part... et c est un des seules biens que les salariés sont obligés de payer quelqu en soit le prix...

  • mdr le 28.10.2021 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'indexation va suivre également...

  • Le glaude. le 28.10.2021 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    L'augmentation des carburants n'est autre qu'une taxe masquée pour rattraper la dette abyssale qu'a causé la covid19. ils tentent de nous faire passer la pilule le plus discrètement possible par le biais d'un produit de consommation indispensable et nécessaire.

    • Flep le 28.10.2021 12:53 Report dénoncer ce commentaire

      Heureusement que vous êtes là pour les démasquer. Je croyais naïvement que c'était à la reprise mondiale de l'activité qui nécessitait un surcroît d'énergie

    • Le Glaude le 28.10.2021 17:00 Report dénoncer ce commentaire

      En parlant de naïveté... vous n'êtes pas mal dans votre genre. reconstruisons alors des centrales nucléaires et a charbons question de pallier a la demande ! Tout cela n'est que foutaise.