Eurostat

26 novembre 2021 10:41; Act: 26.11.2021 11:16 Print

Les 35-​​44 ans sont accros au shopping sur Internet

LUXEMBOURG - La moitié des résidents âgés entre 35 et 44 ans ont effectué plus de six achats en ligne, ces trois derniers mois. Un des chiffres les plus hauts de l'UE.

storybild

Les plus gourmands en la matière? Ceux qui disposent à la fois d'un revenu et de quelques compétences numériques.

Sur ce sujet
Une faute?

Si ce n'était pas déjà une habitude, crise sanitaire oblige, beaucoup ont appris à manier leur souris ou leur smartphone pour faire des achats en ligne: au Luxembourg, 79% des résidents de plus de 15 ans ont effectué au moins un achat en ligne, les douze derniers mois précédant l'enquête d'Eurostat, ce qui place notre pays dans le haut du classement de l'UE dominé par le Danemark (89%), les Pays-Bas (87%), la Suède (84%) et l'Allemagne (83%).

Les trois derniers mois, 69% des résidents ont acheté sur la Toile dont la majeure partie (43%) ont effectué entre un et cinq achats. Qui sont les plus gourmands en la matière? Ceux qui disposent à la fois d'un revenu et de quelques compétences numériques. Ainsi, ce sont les 35-44 ans les plus friands du shopping en ligne: ils sont 51% à avoir avoir craqué plus de six fois, ces trois derniers mois, et même 23% à avoir effectué plus de dix achats sur la Toile. Contre 17% des 25-34 ans, 14% des 45-54 ans et 9% des 16-24 ans.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raoul le 26.11.2021 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Accro de quoi ? Est-ce que vous êtes accro au supermarché quand vous y allez toute les semaines? Non. Alors...

  • Psychologue le 26.11.2021 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Le shopping est un "mode de vie" pour beaucoup de résidents, à défaut d'avoir le soleil et la mer, alors on consomme par ennui.

  • Pragma le 26.11.2021 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    Apres avoir subi pendant des annees les prix absurdes des magasins classiques et ayant marre de me faire arnaquer a chaque coin de rue, j'ai moi aussi change mes habitudes. Dorenavant j'achete sur internet, ou c'est les soldes pratiquement tous les jours et en plus je trouve facilement ce que je cherche. Et ce qui est interessant c'est que meme les retours garantie sont devenus plus simples. A moins d'acheter de la nourriture, je ne vois pas pourquoi quelqu'un se priverait d'acheter en ligne.

Les derniers commentaires

  • luxo le 28.11.2021 03:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les achats sur internet sont l’apanage d’une société égoïste et de consommateurs qui ne se préoccupent pas de l’emploi de leurs voisins ni de l’impact de leurs actes sur la planète ! Dans un pays avec un pouvoir d’achat élevé les achats sur internet devraient être taxés à 10% pour garantir un revenu universel à ceux qui ne sont plus ou pas indemnisés par l’ADEM.

  • Karmaman le 27.11.2021 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est mon cas. Avec 4 enfants de moins de 5 ans, difficile de faire les magasins. Sur internet, ont trouve tout, moins chère et livré à la maison... Le bonheur, quoi, surtout quand ont n'a pas le permis :)

    • Pierre le 28.11.2021 22:44 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, oui, "ont" trouve tout ...........

  • Lulu54 le 27.11.2021 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour critiquer certains vendeurs pour leur attitude, avez vous vu celle des clients / emmerdeurs ?, et puis pensez à vos emplois ou ceux de votre entourage !

    • NoSmarty le 27.11.2021 13:20 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement. Mais l'Homme du 21ième siècle croit tout gérer via des "clics". Malheureusement, chez énormément de gens, le portable semble coller à la main. Uhu ou Pritt ?

  • Jean ADSL le 27.11.2021 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouah ,quelle info!!

  • @Raoul le 27.11.2021 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous achetez de la nourriture sur internet? Votre logique est une catastrophe.