Au Luxembourg

25 juin 2020 08:00; Act: 25.06.2020 10:33 Print

Les clients seront-​​ils au rendez-​​vous pour les soldes?

LUXEMBOURG - Les soldes débutent vendredi alors que l'épidémie de Covid-19 est toujours dans les esprits.

storybild

Les commerçants disent être peu optimistes quant aux soldes.

Sur ce sujet
Une faute?

«Est-ce qu’il faut vraiment faire les soldes alors qu’on ne partira pas en vacances à cause du Covid?», se questionnaient mercredi, Elisa et Amy, 25 ans, de sortie dans les boutiques de la Grand-Rue, à Luxembourg. Alors que les soldes d’été débutent vendredi, jusqu'au 25 juillet, une question trotte dans la tête des commerçants: les clients seront-ils au rendez-vous?

«Comme le Luxembourg est un des premiers pays à lancer la saison des soldes, il y a des chances que les gens viennent. Mais actuellement, ça reste très calme», glissait mercredi une vendeuse d’un magasin de vêtements. Et il n’y a pas que la fréquentation actuelle et à venir qui inquiète. Les pertes financières causées par la crise sanitaire hantent les esprits.

«Nous n’avons rien vendu pendant trois mois et là nous allons vendre à prix réduits, notait l’employée d’une boutique de chaussures, peu optimiste. Et puis les gens ne viennent pas. Avec le beau temps qu’il fait en plus, ils préfèrent aller en terrasse».

L’incertitude concernant les voyages en été ont aussi leur impact. «Nous vendons moins et les clientes achètent des maillots de bain dans l’espoir de pouvoir partir ou bien parce qu’elles ont une piscine chez elles», observait la responsable d’un magasin de collants et de maillots de bain.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 25.06.2020 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les vêtements de qualité ne changent guerre de prix. puis quand on connaît la triche de l'étiquetage, les soldes.... une belle arnaque. chez H&M et autres fournisseurs de la même espèce, le prix des vêtements fini en usine dépassent rarement les 2 eur

  • benvoyons le 25.06.2020 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    solde difficultés de stock écoulé amabilités pas toujours au top...et puis une chose est sur cet isolement nous apprend à vivre sans dépenser pour le superflu stocker pour stocker...

  • Lulu34 le 25.06.2020 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On a tout sur internet ou au outlet à Messancy qui est bien plus agréable avec un grand parking extérieur. Donc pas pour nous Lux Ville, désolée pour les commerçants et voyez avec le gouvernement pour baisser le prix de vos loyers !

Les derniers commentaires

  • OMS2020 le 26.06.2020 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    -70% sur toute infection au Covid-19

  • inadmissible le 26.06.2020 10:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chriss : Vitton est un placement, ça rapporte car ça prend de la valeur en quelques mois les sacs prennent de la valeur , si vous les revendez vous faites un bénéfice.

  • flores le 26.06.2020 05:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ont n’est pas nus il y as d’autres choses plus utiles que des vêtements chaussures ou sac ou toutes autre choses acheter s’ils ont as besoin et pas acheter pour vider sa garde robe et les jetés

  • georgette le 25.06.2020 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Julia. Je sens une sorte de dépression et de la frustration dans vos commentaires. Faite du sport, cela vous relaxera la tête. Bonne journée

  • Lulu34 le 25.06.2020 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Dex10 : j'habite à Lux City donc je sais de quoi je parle