Commerce au Luxembourg

24 juillet 2020 08:00; Act: 24.07.2020 11:14 Print

Les deux magasins Saturn transformés en MediaMarkt

LUXEMBOURG/ESCH - Les deux magasins Saturn vont, à la rentrée, passer sous la bannière MediaMarkt, a appris «L'essentiel». C'est une décision prise au niveau international.

storybild

Les deux chaînes font partie de la même entité, MediaMarktSaturn, filiale du groupe allemand Ceconomy AG.

Sur ce sujet
Une faute?

Changement en vue dans l'univers du multimédia et de l'électroménager au Luxembourg. Les deux magasins Saturn (Esch-Belval et Luxembourg-Ville) vont, d'ici le mois d'octobre, changer de bannière, pour devenir des points de vente MediaMarkt, a appris L’essentiel. Les deux chaînes font partie de la même entité, MediaMarktSaturn, filiale du groupe allemand Ceconomy AG. «C'est une décision prise au niveau international. Il n'y a que l'Allemagne qui garde les deux enseignes dans le même pays», éclaire la porte-parole du siège en Belgique, auquel est rattaché le Grand-Duché.

Ce changement de bannière avait ainsi déjà été opéré en Belgique il y a six ans, et se justifie notamment par une réduction des coûts en matière de marketing. Pour le reste, un changement principal est annoncé: le lancement d'un site de vente en ligne dédié au Luxembourg, outil qu'il n'était pas rentable de lancer avec seulement deux magasins Saturn dans le même pays. Les livraisons se feront dans le pays et en magasins.

Pas de révolution annoncée dans les espaces de vente. Le positionnement, les références et les prix resteront identiques. Les 143 employés au Luxembourg sont conservés. Aucune ouverture de nouveaux magasins n'est prévue pour le moment. Quant à d'éventuels déménagements, ils ne sont «ni exclus, ni à l'ordre du jour».

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sphox le 24.07.2020 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    On pourra enfin commander en ligne ? C'est assez incroyable pour un magasin high tech tel que Saturn de ne pas proposer son catalogue en ligne en 2020.

  • ABOvoice le 24.07.2020 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    lancement d'un site de vente en ligne. Bonne nouvelle pour les clients. C'est ce qui me manquait chez Saturn.

  • Le Dada du 21 le 24.07.2020 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin le site de vente en ligne, comme ça on peut voir si tel produit est en vente et à quelle prix.

Les derniers commentaires

  • le belge le 24.07.2020 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au vu du monde dans les magasin j’ai un doute

  • le belge le 24.07.2020 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est peut etre toi le mauvais client en faite.

  • ballek le 24.07.2020 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    ils peuvent se garder leur chaînes chez eux en allemagne... moi jfais plus mes courses chez un allemand... de toute facon, on est pas les bienvenus.

  • LeLux le 24.07.2020 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils commencent à élargir leur offre en films germanophones... Triste pour une chaîne allemande d'offrir dans un pays germanophone très peu de films allemands... Alors ce sera le géant américain de vente en ligne qui continue à me fournir mes films...

  • popol le 24.07.2020 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin un peu de modernisme il était temps