Commerces au Luxembourg

28 novembre 2019 11:09; Act: 28.11.2019 18:06 Print

Les Galeries Lafayette se dévoilent avant l'ouverture

LUXEMBOURG - Le groupe français a livré ce jeudi les premières images de son grand magasin au Royal-Hamilius, avant l’inauguration, l'après-midi, et l'ouverture, samedi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Le fleuron» du complexe Royal-Hamilius a été inauguré, ce jeudi, à Luxembourg-Ville, avant son ouverture au public, samedi, à 10h. Le premier magasin des Galeries Lafayette au Grand-Duché se déploie sur six niveaux et 6 500 m² de surface commerciale, dédiés à la mode, à la maison et à la beauté. «Nous sommes sur un positionnement premium-luxe», a dit Philippe Pedone, vice-président international du groupe français Galeries Lafayette et BHV, avant de compléter: «L’offre a été pensée en complémentarité avec le centre-ville, en cherchant à apporter plus en termes de marques (NDLR: 300 sont représentées) et d’esprit.

Les trois premiers étages font la part belle à l’offre féminine. Le groupe s'est associé à l’enseigne luxembourgeoise SMETS pour «une sélection pointue de labels de mode de luxe, dans un espace inédit de 150 m²». Un partenariat cité en exemple d’un magasin «unique, pensé pour le Luxembourg, avec un assortiment devant répondre à la clientèle locale», selon Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette.

190 personnes embauchées

Les troisième et quatrième étages sont consacrés à l’univers masculin. «On avait identifié un déficit sur la mode masculine et on y répond avec un plateau “casual” et un plus formel, pour les hommes d’affaires. Le cinquième niveau est dédié à la mode pour les enfants, au «lifestyle» et à une boutique cadeaux. Enfin, un accès est assuré à la terrasse panoramique du complexe, où le restaurant Manko, du chef Gaston Acurio, ouvrira au premier trimestre 2020. Une place qui sera aussi ouverte au public.

Quelque 190 personnes ont été embauchées pour faire fonctionner le magasin. En termes de fréquentation, les Galeries espèrent «un taux de conversion entre 20% et 30% sur les 4,5 millions de personnes qui gravitent autour du site», évalue Philippe Pedone.

(Mathieu Vacon / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mimi le 28.11.2019 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Magasin pour gens aisés...

  • Luisa B. le 28.11.2019 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trés beau! J'ai un pressentiment que les prix vont être prohibitives, pas pour toutes les bourses!

  • Ricky le 28.11.2019 18:59 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais, une fois que l'effet nouveaute sera passe, ce sera juste une galerie parmi autant d'autres. Un peu comme le centre commercial de la cloche d'or qui est maintenant pratiquement desert.

Les derniers commentaires

  • Lyette Tybursky le 29.11.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement dans le rayon Dames on ne trouve toujours pas Grandes tailles

  • Claire le 29.11.2019 07:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis passé samedi chez Fnac j'ai pas aimé très petit pas grand chose avoir je suis très déçu. Rien avoir avec Fnac au Portugal. Désolé mais les centres commerciaux au Luxembourg est loin d'être les plus beaux.

  • mimi le 29.11.2019 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super il était temps d’avoir une galerie haute gamme au Luxembourg sa nous évitera d’aller à Metz ,Paris ou Strasbourg pour en profiter

  • Pablo le 28.11.2019 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non 19h

  • Ricky le 28.11.2019 18:59 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais, une fois que l'effet nouveaute sera passe, ce sera juste une galerie parmi autant d'autres. Un peu comme le centre commercial de la cloche d'or qui est maintenant pratiquement desert.