Hôtel au Luxembourg

21 juillet 2020 09:00; Act: 21.07.2020 12:47 Print

«Les gens rendront ce "Mama" luxembourgeois»

LUXEMBOURG - Le concept d'établissement hôtelier décalé Mama Shelter, lancé à Paris, souhaite désormais faire son nid au Kirchberg.

Voir le diaporama en grand »

Serge et Jérémie Trigano: «On vend plus qu'une chambre».

Sur ce sujet
Une faute?

Babyfoots géants, terrain de pétanque, mini-cinéma, bornes d'arcade, couleurs et formes pétillantes, mobilier cosy, déco décalée... La «touche» Mama Shelter s'est installée au Kirchberg. Bien plus qu'un hôtel de 145 chambres, avec ses espaces de coworking ou sa boulangerie de quartier, l'établissement veut devenir «un lieu de vie au Luxembourg», lance Serge Trigano, président de la chaîne. L'homme d'affaires, qui présida le Club Med dans les années 90, marche - aussi - au coup de cœur.

«Je connais Stéphane Bern, qui m'a présenté Xavier Bettel. Ils m'ont vanté les bienfaits du Luxembourg qui est un beau pays, vert, intéressant, à faire découvrir. On veut y apporter un peu de fantaisie et de fun pour le faire connaître». Mama Luxembourg est le treizième site d'un concept né à Paris, qui essaime de Belgrade à Rio de Janeiro, et bientôt de Dubai à Lisbonne. «Ce sont les gens qui le rendront luxembourgeois. L'attitude de l'équipe (NDLR: 45 employés au lancement, 120 attendus à plein régime) donnera la tonalité, mais aussi par exemple des plats, comme les bouchées à la reine, ou des clins d'œil dans la décoration», poursuit Serge Trigano, qui assure la gestion avec son fils Jérémie, l'investissement étant porté par le propriétaire des Novotel et Sofitel au Grand-Duché.

Si l'ouverture a été maintenue mais fractionnée, en raison de la crise sanitaire, le business plan prévoit 75% à 80% de taux d'occupation. «Si cela s'estompe, on espère 30 à 40% en septembre et 60% en octobre», entrevoit le dirigeant, qui compte sur une restauration assurant généralement 50% du chiffre d'affaires. «On est les seuls à avoir ce ratio en Europe», conclut Jérémie Trigano.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • georgette le 21.07.2020 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En mars 2021 le papa luxembourgeois dira à la mama française: Vous pouvez remballez. Sauf si Bern et Bettel vous donnerons un autre conseil.

  • cas le 21.07.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo c est ça qu il manque ici des endroits atypiques. Des créateurs , faire du Luxembourg un endroit atypique où l on pourrait ceer dès objet design aussi , mode , faire des formations aux gens pensées arborescences et la vous allez trouver des talents

  • jami le 21.07.2020 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je connais celui de Paris qui est un très bon concept. Malheureusement ce n'est pas la bonne période pour une ouverture...

Les derniers commentaires

  • Omarolux le 22.07.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Combien coûte une nuit dans une chambre normale ? 550 € ?

  • Shaun le mouton le 22.07.2020 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si ça ne marche pas ce n'est pas grave, les autres bâtiments autour appartiennent au même propriétaire, toute la place aussi de Novotel à pictet et de bgl à Sofitel.

  • Inconscience Generalisee le 21.07.2020 17:45 Report dénoncer ce commentaire

    En pleine pandemie, c'est le bon moment de lancer ce concept !

  • Sonia El Magroub le 21.07.2020 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    Cet endroit est juste exceptionnel !!! Tous ces mélanges de couleurs apportent de la joie en cette période difficile Atypique, grandiose... Tres bon choix !!! Bravo Mama !!!! J'arrive bientot ...SONIA

  • Patapouf57 le 21.07.2020 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour y Faire quoi au Luxembourg ?? Ça n’est pas un pays touristique. On s’y ennuie et l’accueil est à améliorer !! Mieux vaut aller en Belgique .

    • pat riley le 21.07.2020 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      à Aubange ou à Charleroi?