En raison du Brexit

06 décembre 2019 16:10; Act: 06.12.2019 19:20 Print

Les paiements à Airbnb vont passer par le Luxembourg

LUXEMBOURG - Airbnb déplace son siège européen de Londres vers le Luxembourg, en raison du Brexit. Tous les paiements effectués dans l'UE passeront par le Grand-Duché.

storybild

Dès 2020, les transactions entre locataires et propriétaires passeront par le Luxembourg. (photo: DPA/Jens Kalaene)

Sur ce sujet
Une faute?

La plateforme de locations privées américaine Airbnb déplace son établissement de paiement européen de Londres vers le Luxembourg, en raison de la sortie programmée de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. À partir de 2020, les transactions entre locataires et propriétaires effectuées au sein de l'UE passeront par le Luxembourg, a annoncé jeudi Luxembourg for Finance. La filiale luxembourgeoise d'Airbnb a obtenu la licence nécessaire.

Depuis la décision sur le Brexit, 58 fournisseurs de services financiers ont annoncé publiquement le transport de leurs activités de Londres vers le Grand-Duché. Le chiffre réel sera probablement plus élevé, car toutes les entreprises n'ont pas rendu publique leur délocalisation.

«Cela renforce le rôle du Grand-Duché»

Plus de la moitié des sociétés (30) sont des gestionnaires d'actifs. Mais treize compagnies d'assurances, neuf banques et six prestataires de services de paiement ont également décidé de venir au Luxembourg.

«La décision d'Airbnb de créer un établissement de paiement au Luxembourg renforce encore le rôle du Grand-Duché en tant que plaque tournante importante pour les services de paiement dans l'Union européenne», estime le ministre DP des Finances, Pierre Gramegna. Le pays est devenu un site important pour les services de paiement ces dernières années. Des entreprises comme PayPal, Amazon Payments ou Alipay desservent le marché européen depuis le Luxembourg.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mimivergetures le 06.12.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne nouvelle :-)

  • Be&bi le 06.12.2019 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est les loueurs bnb du centre ville qui se frottent les mains !

  • iceberg le 06.12.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment se fait il que tt deviens publique avant meme que cela soit enregistré.

Les derniers commentaires

  • Angelo51 le 07.12.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne nouvelle pour l’immobilier avec de nouveaux arrivants aux moyens conséquents.

  • touriste le 07.12.2019 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaque pays fait ce type d’accords y inclus ceux qui pointent du doigt le grand-duche. Si vous achetez en grande quantite vous avez des remises, c’est normal. Et en plus si une entreprise doit depenser plus et les frais de gestion augmentent, leur prix augmentent aussi. Donc nous devons payer plus! Sinon les entreprises quittent l’europe pour trouver un autre pays comme la chine ou les petites iles qui ont besoin de moyens financier pour payer les enormes frais de survie suite a l’augmentation du niveau de la mer.

  • Stéphanie le 07.12.2019 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les transactions entre locataires et propriétaires effectuées au sein de l'UE par une société américaine? Pourquoi pas une société européenne?

  • Luxo le 07.12.2019 00:48 Report dénoncer ce commentaire

    Si Airbnb paye des impôts dans tous les pays ou ils font des affaires cette arrivée n'est pas gênante. Par contre si cette société échappe aux impôts elle n'est pas la bien venu au GDL.

    • Kosch le 07.12.2019 08:01 Report dénoncer ce commentaire

      Elle n'est pas la bien venue pour vous, mais elle est la bien venue pour le GDL; ne confondons pas

  • hokapi le 06.12.2019 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’est ce que ça change pour eux?