
Malheureusement, rien de surprenant. Entre toutes les faillites et les licenciements en cours et à venir, il est difficile de rester optimiste.
27 novembre 2020 10:15; Act: 27.11.2020 11:00 Print
En novembre, la confiance est retombée au même niveau qu'en mai 2020, période de première vague de l'épidémie et particulièrement incertaine.
Selon la Banque centrale du Luxembourg (BCL), la perception des ménages luxembourgeois sur la situation économique générale du pays s'est «fortement détériorée» ces dernières semaines. En novembre, la confiance sur ce point-là est retombée au même niveau qu'en mai 2020, période particulièrement incertaine de la première vague de l'épidémie. Ce regard sur l'économie nationale, frappée par la crise, s'était pourtant amélioré à la rentrée de septembre.
L'analyse de la BCL indique que les ménages ont davantage de craintes sur la situation économique globale que sur leur propre situation, qui semble moins tendue pour la première fois depuis le mois de mars. Néanmoins, «les intentions en termes d’achats importants ont été nettement abaissées».
(nc/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Malheureusement, rien de surprenant. Entre toutes les faillites et les licenciements en cours et à venir, il est difficile de rester optimiste.
pas étonnant d'être pessimiste avec ces personnes au gouvernement... n'oubliez pas qu'ils ont "volé" le poste en s'associant à 3 groupes pour contrecarrer le CSV largement majoritaire... De plus, les arrangements de 3 partis pour les rendre heureux n'ouvrira qu'un trou gigantesque de la dette... Et les prochains se feront taper dessus pour les déficits qui ont étés faits par le gouvernement actuel... oyéé
Ont ne peut pas acheter plus que l'ont a et à coit bon cela servirai, aujourd'hui faut être heureux avec ce que l'ont possède, réaliser que nous sommes bien.
A bien réfléchir aux prochaines élections !!!
Un ami m'a parlé d'un classement varié sur le Luxembourg. Il a été publié hier mais je ne le trouve pas, merci.
Moi, dans l'intérêt des Luxembourgeois j’espère une baisse significative et continue du PIB. Ce n'est que la baisse du niveau de vie des résidents qui permettra au pays de se contenté d'une planète au lieu de 8. Le jour ou nous seront moins attractif que la Roumanie, les migrants ne choisirons plus le GDL comme destination. Une baisse du PIB permet d'améliorer le bien vivre ensemble et de créer des milliers d'emplois non délocalisables. Pour nos habits nous avons besoin de tisserands et de couturières de tanneurs et de cordonniers pour les chaussures et de paysans pour manger.
Je vous suggère plutôt de déménager en Roumanie puisque vous pensez pouvoir y vivre une vie plus en rapport avec vos aspirations écologiques.
tout le système économique mondial est basé sur la spéculation petit ca va s'écrouler mais le Vatican a des réserves d'or et d'argent pour information
Ce sera dur pour tout le monde sauf pour les fonctionnaires.