À Luxembourg-Ville

10 juin 2020 11:44; Act: 10.06.2020 12:03 Print

Les terrasses de la capitale vont pouvoir s'agrandir

LUXEMBOURG-VILLE - La ville de Luxembourg veut se montrer flexible en matière d'organisation des terrasses, pour aider cafés et restaurants.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Des semaines de fermetures, et maintenant des salles qui peuvent accueillir moins de convives en raison de restrictions sanitaires, toujours en vigueur… Cafés et restaurants souffrent particulièrement des conséquences de la pandémie de coronavirus.

Pour les aider un peu, la ville de Luxembourg a déjà renoncé à sa taxe terrasse pour l'année 2020. Et elle sera flexible pour les demandes d'agrandissement de terrasses, histoire de permettre aux établissements de compter davantage de convives. La bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, a ainsi indiqué mercredi matin, que 82 demandes ont déjà été introduites, contre seulement quelques demandes isolées habituellement. 

Des demandes bien reçues, pour la plupart, et certaines terrasses de la place d'Armes par exemple, s'étaient déjà étalées ce mercredi matin. Pour les autres, «il s'agit de leur permettre d'avoir une terrasse plus grande, ou d'en avoir une quand ils n'en avaient pas, par exemple en enlevant des places de stationnement, pour leur permettre d'accueillir un maximum de clients».

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ciné Marre le 10.06.2020 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien d'agrandir les terrasses là où il y a de la place pour le faire. Malheureusement, il y a des quartiers où entre temps, en tant piéton il faut zigaguer entre les tables pour passer. Une personne à mobilité réduite n'y passe pas du tout et une personne avec 1 pousette doit emprunter la chaussée

  • Peuple le 10.06.2020 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    Une Exception juste pour cette année ou pour toujours ? Se sera vite interprété comme un acquis pour les futur

  • Leresidentlulu le 10.06.2020 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je lis dans cette démarche : on a besoin de TVA pour financer le pays :)

Les derniers commentaires

  • un samedi matin le 11.06.2020 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Punaise, toujours à se plaindre... on pourrait vous offrire une caisse énorme pleine d’or et vous seriez encore capable de vous plaindre de l’état de la caisse... incroyable! Allez vous au gouvernement et mettez en œuvre les solutions, car je ne vois que des critiques et aucun solutions!

  • dustin75 le 10.06.2020 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo!!! t à tout compris.. ????

  • brocanteur le 10.06.2020 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et les brocanteur ?. ils y en a qui en vive Merci sympa....

  • Joe le 10.06.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Place d’Argent est devenu le nouveau lieu de rencontre des mendiants.

  • Christophe le 10.06.2020 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, super...Teletravail au centre-ville avec plus de cafes, plus de clients et plus de bruit...Ca marche pas, hein!