
Moi j'attends un vol Schifflange-Luxembourg pour éviter les bouchons..
02 décembre 2019 17:43; Act: 02.12.2019 17:54 Print
Alberto Kunkel, Laurent Jossart et Jean-Paul Gigleux ont présenté l’actualité du groupe de transport.
L’aéroport de Luxembourg aura vu transiter 4,4 millions de voyageurs en 2019 (+9% sur un an), selon des chiffres compilés par la branche Services du groupe Luxair, qui s’attend à en prendre en charge 4,8 millions l’an prochain. À elle seule, la compagnie aérienne luxembourgeoise en a transporté deux millions, un chiffre constant, selon ses estimations indiquées lundi lors d’un point presse. La branche lignes régulières (1,3 million de passagers, - 1%) se prépare à ouvrir trois nouvelles destinations en 2020: Nantes, Montpellier et Florence, qui revient «avec déjà un tiers des capacités vendues pour la saison d’été», relève Laurent Jossart, responsable Airlines.
La compagnie vient de lancer de nouvelles offres comme un tarif étudiant fixe à 199 euros tout compris ou encore la possibilité de bloquer des réservations le temps de réfléchir, moyennant supplément. La rénovation de la piste au Findel, programmée à partir du printemps 2021, est vue comme «un défi», sachant que les vols de nuit ne seront pas autorisés. «Deux avions de rechange ont déjà été programmés pour faire face à des retards ou des problèmes techniques, et des diversions vers les aéroports de Liège et Francfort-Hahn seront possibles», a expliqué Laurent Jossart.
Du côté de LuxairTours (700 000 clients en 2019, +7%), la nouveauté de l’été 2020 sera Brindisi, en Italie. Vers Dubaï, destination ouverte cet hiver, le voyagiste réfléchit à un combiné incluant la visite du pavillon luxembourgeois pour l’Exposition universelle 2020.
(Mathieu Vacon/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Moi j'attends un vol Schifflange-Luxembourg pour éviter les bouchons..
'Luxair une compagnie qui avance et innove?' Luxair et en retard depuis belle lurette: il suffit de voir son offre divertissement dans ses vols long-courriers, avec des ecrans au milieu de l'avion (et pas individuels comme c'est le cas dans la plupart des autres compagnies aeriennes), avec mr.Bean et autres emissions d'un autre temps. La Business class n'as rien à voir avec ce que l'on peut voir chez les concurrents. Et si la concurrence ne serait pas instauré chez LuxAirport, Luxair n'aurait rien changé du tout, et c'est la triste realité!
c'est vrai que c'est une super compagnie, j'aime vraiment bien !, mais s'il faut moins prendre l'avion pour moins polluer, ça me pose un problème de conscience...
Qu’ils pensent juste à embarquer l’es bagage en soute et des tarifs à la baisse au vu des prestations serait un bon début.
J'en ai marre des bonbons Hopjes - au départ de Luxembourg, il y a beaucoup d'autres alternatives...
A quand un Luxembourg-Hyères (TLN) ? ce serait vraiment top !
Oh oui, pour moi ce serait le graal.
En revanche ils n'ont toujours pas prévu d'arreter de déconner avec leurs tarifs.
Ce sont des tarifs comme les autres compagnie!
un bon Luxembourgeois ne critique jamais le Luxembourg