Reprise dans les airs

04 juin 2020 15:08; Act: 04.06.2020 15:43 Print

Luxair continue à étoffer son plan de vol

LUXEMBOURG - Luxair et LuxairTours ont repris leurs activités, le week-end dernier, et comptent monter en puissance dans les semaines à venir, pour une reprise «prometteuse».

storybild

Luxair va étoffer son offre progressivement.

Sur ce sujet
Une faute?

Luxair a repris son envol pour le week-end de la Pentecôte, après plus de deux mois d'inactivité en raison de la crise du coronavirus. Dans un communiqué publié ce jeudi, Luxair estime que «la reprise s'annonce prometteuse» et se félicite de «la confiance témoignée par les clients» à Luxair et LuxairTours.

La compagnie et le voyagiste luxembourgeois ont commencé, vendredi dernier, avec Stockholm, Hambourg, Munich, Porto, Lisbonne et Faro. Et «le plan de vol s'étoffera progressivement au cours des prochaines semaines. De nouvelles destinations comme Bordeaux, Marseille, Manchester, Salzbourg et Innsbruck sont déjà à nouveau disponibles. Et après le Portugal, «LuxairTours ouvrira la Bulgarie et la Croatie en juin, puis la Grèce, l'Italie, la Corse, les îles Canaries et Baléares ainsi que l'Espagne continentale en juillet», indique le communiqué.

Celui-ci met aussi en avant l'importance du partenariat et des «efforts communs» des agences de voyages, qui rouvrent progressivement leurs portes, à compter de ce jeudi. L'occasion de lancer une offre promotionnelle, avec 110 000 sièges en promotion pour 51 destinations, pour booster la relance aérienne.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bourreau le 04.06.2020 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Covid fly bonjour , ça pour sur la reprise est prometteuse.

  • Angelo51 le 04.06.2020 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez courage, des vols de et vers Milan comme en février quand cette ville était l’épicentre de la contagion...allez ..autrement vous allez perdre la clientèle d’affaires d’un grand confiseur italien qui est votre voisin au Findel.

  • Client fâché. le 04.06.2020 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    Billets achetés en septembre 2019. Pour un départ début juillet 2020. Tarif Fly Plus, qui permet donc de replanifier (donc même pas besoin d'utiliser les conditions spéciales Covid). IMPOSSIBLE de re-planifier dans l'interface MyLuxair. Contact téléphonique = remplissez le formulaire. Formulaire rempli = 14 jours de délai moyen de réponse. Je veux bien soutenir financièrement la compagnie, mais en retour, que le service soit assuré correctement! Informatique en berne, service client dépassé. C'est bien de faire de la communication, des jolies vidéo musicales, mais occupez-vous des clients SVP!

Les derniers commentaires

  • a31 le 05.06.2020 06:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Luxair !

  • Tome le 05.06.2020 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le climat?

  • Norbert le 04.06.2020 23:10 Report dénoncer ce commentaire

    La filtration de l’air de la climatisation n’est pas résolue. Les virus sont trop petits. Ils existent des systèmes (lavage de l’air ou filtres électrostatiques par exemple) mais très couteux. Les Etats ont des intérêts économiques dans l’aviation et ils permettent la reprise des vols. Il suffit d’un infecté dans l’avion pour infecter tout le monde

  • sylka le 04.06.2020 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand un vol vers Paris ?

  • JMMcom le 04.06.2020 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà le virus est prêt aussi à prendre son envol ! Attaché vos ceintures de sécurité !