Entreprise au Luxembourg

26 février 2021 09:00; Act: 26.02.2021 08:00 Print

Luxair dans un trou d'air renonce au crémant

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne luxembourgeoise, qui est durement impactée par la crise liée au coronavirus, a fait évoluer son offre.

storybild

Luxair qui ne sert plus de crémant luxembourgeois... Le sujet a fait l’objet d’une question parlementaire. (photo: Editpress/Upload)

Sur ce sujet
Une faute?

L’envie de voyager est là, mais le contexte ne s’y prête pas. Luxair a bien constaté «une hausse des réservations sur certaines destinations» lors des vacances de Carnaval, avec un vrai attrait pour Dubaï et les îles Canaries. Mais, par rapport aux années précédentes, le compte n’y est pas. «Les réglementations en place dans les destinations desservies par Luxair, ainsi que dans les pays frontaliers du Luxembourg et la complexité de la situation au Portugal ont eu des impacts significatifs sur la demande», indique la compagnie aérienne nationale.

Plus largement, la baisse de fréquentation est qualifiée de «conséquente». Résultat: «Ces derniers mois, Luxair a fait face à une nette baisse en termes financiers», reconnaît la compagnie qui affirme «essayer de trouver des solutions et se préparer au mieux pour les mois à venir». Le groupe s’attendant à «une légère amélioration pour les vacances de Pâques et une nouvelle reprise à partir de juin 2021».

Mousseux du Jura

D’ici là, le service à bord a évolué, avec le retrait jugé symbolique par beaucoup du crémant luxembourgeois servi aux passagers. «En automne 2020, Luxair avait lancé un appel d’offres pour la production d’une bouteille de vin mousseux individuelle à servir à bord de ses avions. L’offre d’une entreprise familiale alsacienne, qui a proposé ce Chardonnay produit dans le Jura, a été celle retenue grâce à sa compétitivité», répond Luxair.

Et de promettre que «dès que la situation s’améliorera, Luxair compte retrouver son catering d’avant-crise». La compagnie dit se diriger «vers du placement de produit, en ouvrant ses portes à des collaborations avec les partenaires souhaitant être présents à bord de ses avions».

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocorico le 26.02.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis une inconditionnelle de Luxair Dès que nos gouvernements nous libéreront je me précipite en agence pour une réservation Nous sommes nombreux, en France, dans ce cas

  • Moumouche le 26.02.2021 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage de mettre ses producteurs de côté alors qu'eux aussi ont besoin du soutient de tout le monde

  • lafripouille le 26.02.2021 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et le soutient aux entreprises européenne ??? Boeing c'est européen ??

Les derniers commentaires

  • Diukdiuk le 16.04.2021 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour, je pense que vous ne connaissez pas les bons cremants, plusieurs marques Luxembourgeoises sont tres nettement au dessus de pas mal de champagne. Mais comme en France il y a pas mal de crémants a maux de tête et d’estomac. Surtout ne pas tout mettre dans le même panier.????

  • Vinyassa le 28.02.2021 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour ????, je ne comprends pas pourquoi on sert de l’alcool pendant un vol ✈️ . Et si je veux boire un bon verre, je me l’achète et pendant ce confinement, je le bois tranquillement chez-moi. L’eau c’est bon pour la santé.

  • Helmut le 28.02.2021 07:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et MS 57 vous avez perdu le goût et l’odorat a cause du Covid ou quoi ? Le Crémant Luxembourgeois est horrible et surtout pas comparable à n’importe quel champagne...ce n’est pas être snob que de préférer le champagne a cet infâme crémant Luxembourgeois...c’est juste du bon sens...

  • Macaron le 27.02.2021 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux ! Après les gangsters, les Banksters, place aux volsters avec Luxair. Ils ferait mieux de virer les personnes inutiles du services réclamation de bagages endommagés. Des vrais escrocs qui vous accuse de menteurs. Honte à eux !

  • Inutile le 27.02.2021 18:54 Report dénoncer ce commentaire

    L'alcool devrait être interdit dans tous les avions.